Comment dissuader mon chat de faire ses griffes sur le fauteuil ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 10:46
Comment dissuader mon chat de faire ses griffes sur le fauteuil ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:03
dans les magasins il existe du répulsif en bombe ,tu en met tout autour par terre et il ne viendra plus faireses griffes
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 18:14
Au décès de mon papa nous avons hérité de son chat, il faisait ses griffes sur tous les meubles de sa maison, depuis qu'il est chez nous, nous n'avons jamais autorisé cela et le grondions à chaque fois. Maintenant il miaule pour sortir et se faire les griffes dans le jardin.
Ils sont suffisamment intelligent pour nous comprendre, il faut simplement un peu d'éducation ( comme pour nous et nos enfants ).
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:09
L'emmener à la manucure et lui faire limer les griffes.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:43
ma chère anick , il faut d'abord se rapeller qu'un chat ne fait pas ses griffes , il étire tout simplement sa colonne vertébrale car un chat dors souvent et il éprouve a chaque réveil le besoin de s'étirer , pour vous répondre , il n'y a malheureusement pas grand chose a faire , lui limer les griffes l'empecherais de satisfaire ses envies naturelles , chasser les souris et autres bestioles indésirables , comme conseil , je suis d'accord avec tous , protègez votre fauteuil au maximum , c'est la seule solution !

58788205.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 02:40
Sans gros frais... Lorsque j'avais changer la moquette d'une chambre, j'avais conservé des morceaux. (Voir chez soi, voisins, famille, amis.) Pour le chat j'avais simplement coupé un bout de 50 cm sur 20/30 cm que j'avais collé sur une petite planche de contre-plaqué. puis disposée le long du mur en biais comme une petite échelle près du pannier du chat. Nous lui avons appris gentillement en lui prenant les pattes avant en l'étirrant sur cette moquette et il a pris l'habitude de s'y faire les griffes tout seul rapidement.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:46
avez vous trouvez la solution?je pense que le répulsif c est bien mon chat-chaussette-c est son nom agé aujourdh ui de 14ans ,as eu le méme probléme ,je l ai résolu ainsi .
0