Ma femelle mandarin ne couve que la nuit, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 10:58
 faltazi - 5 mars 2018 à 13:00
Bonjour,

J’ai un couple de mandarins dans une cage à l'intérieur. La femelle a pondu une 1° fois, puis une 2° fois dans le même nid. J'ai contrôlé les 8 oeufs: 4 sont clairs, je les ai jetés, 4 ont l'air d'être fécondés, je les ai remis.
Cependant depuis mon intervention elle ne dort dans le nid que la nuit et il y rentre rarement dans la journée. Le mâle rentre très rarement dans le nid. Que dois-je faire ? Les oeufs sont-ils viables s'ils ne sont couvés que la nuit par la femelle?
merci pour votre réponse qui me guidera sur ce que je dois faire pour le bien-être de mes mandarins.
cordialement, cris.nature
A voir également:

2 réponses

salut, mes mandarins font la même chose, d'abord je ne pense pas qu'il couvent la nuit mais se couchent simplement dans le nid pour leurs confort (les miens ont toujours fais ça avec ou sans oeufs.) Mes Mandarins ont pondu 5 oeufs, ils couvaient mais malheureusement j'ai du bouger leur cage. résultat: ils ne couvent plus mais y dorment la nuit sur les oeufs. au début il n'y avait pas d'évolution sur le mirage mais maintenant on y aperçoit des vaisseaux sanguins et un coeur. Ce que je fais? c'est que les mandarins se couchent immédiatement à la tombée de la nuit, ou dans le noir ;) je les prive donc de lumière et recrée une fausse couvaison. il reste 6 jours d'incubation donc je vérrai bien, (rassurez- vous ils voient le jour quand même régulièrement: je les place dans le noir complet pour qu'ils se couchent et les sort à intervalle régulier)

2