Dois-je faire castrer mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 13:48
 mireille - 20 nov. 2016 à 13:21
mon chat de 2 ans n' est pas castrer.il faitpipi sur le canape
fait des va et vient a sa litiere en la grattant sans arret.essaye de faire pipi sur le lit.miaule en tournant en rond .
ce rituel il le fait toutes les trois semaines c'est mon premier chat puis je le faire castrer?il a2 ans.
merci de vos reponses.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:50
J'ai castré deux fois sur mes deux chats et je ne regrette pas. L'un a vécu 21 ans et l'autre à peine 3 ans. Le 2ème avait un organe sexe masculine qui n'était pas bien sorti. Cela tombe très bien en même temps de castrer il n'avait que 8 mois. Heureusement, cela va gêner pour ses besoins. Si ça trouve que le vôtre a des problèmes de vessie, n'attendez pas pour lui et amener voir le véto.
2
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:24
Bonjour,
Tous les chats et les chattes à partir de 6 mois jusqu'à la fin peuvent être castrés, c'est beaucoup mieux pour eux et pour nous.
Il faut se faire une raison, les chats dans la nature meurent et leurs parents dès qu'ils ont trois mois ne peuvent plus s'en occuper car une nouvelle portée arrive.
Le père n'a aucune idée de ses petits quand à la femelle elle crève à force de maternités et de nourrir ses petits ce qu'elle ne peut plus faire rapidement après deux ou trois maternités elle n'en peut plus.
J'ai récupéré une vingtaine de chats sauvages et les ai tous fait stériliser males et femelles, jeunes ou vieux, c'est beaucoup mieux ainsi car personne dans mon quartier ne s'en occupait, et les remettre à la SPA, non domestiqués, voulait dire euthanasie, donc je les ai tous gardés et ils sont en parfaite santé, je n'ai pas de petit mais c'est le prix à payer pour que ces pauvres bêtes vivent en parfaite harmonie et en bonne santé.
Ils ne souffrent pas, c'est l'affaire de quelques heures pour un mâle et de deux jours pour une femelle.
L'urine sent beaucoup moins, ils restent plus près de nous, et vivent avec nous, avoir une chatte en chaleur c'est l'horreur.
Donc il faut tous les stériliser car ils sont trop nombreux, abandonnés, perdus, ou jetés par des maîtres indignes.
Pour leur santé, c'est aussi beaucoup mieux, mâle ou femelle.
Alors courage prenez la décision et n'y revenez pas, c'est beaucoup mieux pour eux et pour vous.
Une personne, d'expérience qui aime les chats et les chattes au point de leur donner sa vie, car je m'occupe beaucoup des miens, ils le méritent....
Une maman chats.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:53
je le conseille à tout le monde-
les chats envahissent les SPA-
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:18
Oui, vous en aurez fini avec le marquage de territoire intempestif à coup d'urine, et puis à deux ans il a déjà dû goûter à la chose... donc vous ne vous culpabiliserez pas (lol) ! Faites le, en plus ça aura l'avantage qu'il n'aille pas semer des chatons dans la nature... des petits qui sont souvent abandonnés ou tués cruellement par des gens sans scrupules qui ne savent qu'en faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 21:09
OUI
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 10:47
S'il tourne en rond je suppose qu'il ne sort pas non plus, ce qui prouverait que vous êtes en appartement ?
Dans ce cas il faut d'abord lui interdire l'accès au coin nuit, mettre sa littière dans le coin jour, lui interdire le canapé, lui aménager un endroit à lui (chaise basse, couffin, etc...) et le reprimander violement à tout déviation.
Quant à la castration je ne vois pas l'utilité, s'il ne sort pas il ne se multipliera pas...
Nous avons délimité le périmètre du notre dans la maison, il connait les interdits (y compris de ne pas monter sur les tables pour chipper quoi que ce soit).

Un détail : il a un an et n'est pas (encore) castré, mais je ne sais pas si on lui fera subir cette mutilation.
0

  si   i'on le castre pas.. il  fait ces besoins  partout ....j en la preuve il vas etre castrer ...cette semaine il a 6 mois...  j ai une femelle et deux males  castrer et sterilisé  donc le plus jeune a 6 mois ..marre et pourtant ces des  chats  qui  sort pas a cause de la route qui passe chez nous ..  est tres active

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 13:58
Un vérérinaire , c'est l'évidence même
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:06
Le fait de gratter, de tourner en rond, de miauler laisse à penser qu'il fait une infection urinaire. Il faut voir un véto assez vite...Les chats mâles ont souvent des calculs du fait de l'étoitesse du canal urinaire.
Bien-sûr il faut le faire castrer, mais ça ne l'empêchera pas de faire pipi! S'il va dans sa litière c'est qu'il a envie de faire. Ne surtout pas le réprimander, il ne comprendrait pas.
Un chat est par nature très propre, s'il ne l'ai pas c'est qu'il a un problème et c'est sa façon de le dire.
0
Pour être au diapason des conseils de Vétérinaires, et bien faire fructifier leur Business, allez y, faites donc tous Castrer vos chats ! Pourquoi aller contre nature et mutiler ainsi un animal qui n'a rien demandé, forcément !? Si vous avez tous besoin d'une peluche à la maison pour vos besoins de tendresse narcissique, allez donc la gagner à la fête foraine, mais ne transformez pas un pauvre matou en eunuque miaulatif afin qu'il vous corresponde ! Oui un chat a des besoins naturels, oui il va faire des petits dégâts dans la maison, certes il va fuguer, certes il va se battre avec d'autres mâles, certes sa vie risque d'en être écourtée ! Et alors ? Si nous ne sommes pas prêts à en subir les conséquences, alors il ne faut pas avoir un chat ! La plupart des chats castrés deviennent des bibendums atteints de problèmes de "prostate" (si j'ose dire) avant l'âge, et voilà un nouveau Business pour des croquettes spéciales "problèmes urinaires" ou "surpoids" ! Pour ma part, j'ai un chat mâle, non castré, de plus d'un an, il n'a jamais uriné dans la maison, il ne sors que le jour, ne me conteste jamais ses sorties limitées par des miaulements réellement insupportables au point d'en perdre le sommeil, cela ne dure jamais longtemps, encore un fantasme, une légende urbaine ! Il suffit de lui "parler", et oui, ils sont moins cons qu'ils en ont l'air ! Je lui donne des croquettes BIO, vu que la plupart des fabricants d'aliments pour chats ne se gênent pas pour rajouter des céréales avec des résidus de pesticides, ça c'est un vrai problème ! Bref, ne cédez pas aux sirènes du consensus général, réflechissez bien, n'est t'il pas adorable lorsqu'il vous ruine votre canapé dernier cri de ses attributs matouesques afin de marquer "son" territoire ? Parce que oui, nous l'avons adopté, alors il est chez lui, et on le prends comme il est, entier, dans sa nature profonde, on ne cherche pas à le "modifier" physiquement dans l'espoir de "modifier" son comportement. Quand à l'argument du fait qu'il y aurait trop de chats orphelins, il n'est pas rationnel, ni recevable, il y a d'autres solutions que la mutilation ! C'est vrai, bientôt 10 milliards d'êtres humains, un autre vrai problème, qui va nourrir tout çà, imposons donc une castration générale de tous les mâles en rut, les femelles auront la paix, il y aura moins de guerres, car moins de cons sur terre, forcément, haha !
Pour ceux qui hésitent à faire Castrer leur chat, il existe un site qui sort de la pensée unique :
http://nepascastrersonchat.free.fr
4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:41
Mais bien entendu ! et le plus vite possible ! Votre chat a des instincts sexuels qu'il ne peut pas et ne pourra pas assouvir, alors au moins il aura la paix et vivra confortablement sans être obsédé par les femelles ! Certains hommes ont du mal à accepter cette opération, certainement car ils se substituent à l'animal, mais franchement faites le ! Vous parlez d'un bonheur de sentir toutes ces odeurs attirantes de femelles en chaleur et de ne pas pouvoir les rejoindre ! En plus, il sera plus attiré par les douceurs et le confort de votre maison et il se sentira bien plus en phase avec vous ! Personnellement, si on me pose la question, je réponds de le faire faire dès 3 mois ! Et j'en connais beaucoup qui s'en réjouissent ! Allez, prenez RV avec votre véto, passez ce cap, et vous serez tous les deux en paix !
Biencordialement,
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 15:53
couper c'est mieux pour vous et pour le chat enfin faites le voir part un veterinaire
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 17:11
Oui pour la castration mais je pense aussi à un problème d'infection urinaire! il faut le faire examiner au plus tôt par un vétérinaire (mon Smoke était ainsi et il avait une cystite!).
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 17:16
Oui il faut le faire sans hésitation , c' est mieux pour lui comme pour vous .J' ai toujours fait stériliser mes chats ou chattes.Je suis horrifiée quand je vois tous ces pauvres petits chats abandonnés.

59962198.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:31
Bonjour,si ton chat a l'habitude de "marquer" son territoire, surtout à l'intérieur, ce serait utile de le faire, si tu as 1 femelle aussi...de toute façon ton vétérinaire doit être de bon conseil.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 06:57
ce "cérémonial" ressemble a un marquage de territoire, il faudrais envisager sur conseil de votre vétérinaire la castration. Votre chat ne s'en portera que mieux si il vit en appartement les odeurs des chattes en chaleurs ne le pertuberons plus et si il a accès a l'extérieur les risques de bagarres avec les autres mâles et toutes les conséquences que cela pourrait avoir ( coup de griffes et de crocs pouvant entrainer des blessures sans oublier le risque de contamination par le virus FIV). Mon chat est castré il vit tout a fait normalement seul point a surveiller son poids car après la castration le risque de voir votre chat grossir esst réel. Votre vétérianire vous conseillera.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 08:20
bien sûr qu'il faut faire castrer ce chat. Ces hormones le tracassent et il ne peut rien faire puisqu'il est seul. Et heureusement qu'il ne peut rien faire. A voir le nombre de chats malheureux qui survivent dans les rues, les mamans qui cherchent desespérément de quoi donner à manger à leurs petits, ces cadavres que l'on trouve sur le bord des routes etc.....
toutefois, attention aux tarifs. Il faut se renseigner auprès des vétérinaires car une castration peut aller de 50 euro (chez mon véto) à 400 euro..... et oui, il y a de l'arnaque partout
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 08:29
Bien évidemment, pensez aux nombreuses portées qui s'ensuivront, à ces chatons en surnombre et qui auront une vie difficile ensuite pour se nourrir, attraperont des maladies et se blesseront pour un bout de territoire ou une femelle.De plus , un chat castré est plus tranquille, plus enclin à la tendresse.
J'ai toujours opéré mes chats ou chatte.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:50
je suis pour il faut demander à votre vétérinaire,il y a un âge pour le faire quand il est jeune,ensuite ,si le chat a plus d'un an aucune contr'indication.Celà permettra à votre chat de ne pas partir loin,de moins se battre.Il n'y aura plus de marques nauséabonde et vu la surpopulation de nos jolis Minous,on leur rend un grand service
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:51
Mon chat Nougat de 4 ans a été stérilisé à 6 mois. Il vit dedans et dehors et il continue ses marquages à la maison et même uriner , si j'oublies de mettre quelque chose dessus, mon fauteuil d'ordi et le fauteuil roulant de ma fille. Mais aussi surtout ce qui n'est pas à sa place, un coussin tombé parterre, une revue laissée sur un fauteuil ou le canapé. J'ai bien sur essayer les phéronomes en pulvérisations et en prise électrique, le poivre, rien n'y fait j'ai commençé depuis deux jours la naphataline on va voir...c'est pénible j'ai tjours eu des chats stérilisés c'est le premier qui fait ça ça ne m'empèche pas de l'aimer.

59967085.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:48
Je te le conseille car j'ai 2 chats un male et une femelle, l'opération pour un male est moins couteuse et délicate que pour une femelle, le chat se remet vite de l'opération qu'une femelle, et en plus il sera plus calme, aura moins envie d'aller dehors surtout à l'approche du printemps, fera moins de dégats dans la maison et sera plus calin, n'hésite surtout pas, par contre un autre conseil après l'opération, utilise une alimentation appropriée pour chat stérelisé car il aura tendance à grossir plus facilement.
J'espère que les conseils te donnera la confirmation d'aller le castrer.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 17:05
Oui, il est plus que temps:les chats ne sont pas des hommes: la castration n'est pas une mutilation pour eux (hihihi: ceux qui les plaignent se projettent!) mais source d'apaisement . On vous l'a dit: les chats envahissent les SPA et ceux qui ont le malheur de naître dans la nature sont victimes de toutes sortes d'atrocités; tous les défenseurs des animaux vous le diront: stérilisez vos chat(te)s; de plus ce sera l'occasion de le faire voir à un véto : peut être a t il des problèmes urinaires; et vous aurez des conseils amitiés

59971104.jpg
0