Comment s'occuper d'un hérisson ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 19:40
lubosarta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 1 sept. 2023 à 01:08
comment fait-on pour s'occuper d'un hérisson que l'on trouve dans son jardin ??
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:17
Bonjour, pour attirer les hérissons dans votre jardin, laissez-leur une petite gamelle le soir. Ils aiment la pâtée pour chien, les croquettes si elles ne sont pas trop grosses (le hérissons on des dents peu acérées et pas énormément de force dans les mâchoires, donc il ne leur faut pas des croquettes trop difficiles à croquer), le jaune d'oeuf cru, et surtout... les pistaches! (Je n'ai encore rencontré aucun hérisson capable d'y résister). Surtout ne JAMAIS leur donner de lait: cela provoque des diarrhées qui peuvent leur être fatales. Dans la nature, ils se nourrissent surtout d'insectes, de vers, d'escargots et de limaces. Celui de la photo a été trouvé au jardin en novembre 2007 pesant 180 g, et relâché dans le même jardin en mars 2008, pesant plus de 700 g! (Il faut savoir qu'un hérisson pesant moins de 450 g à la fin de l'automne n'a aucune chance de survivre à l'hibernation, donc celui-ci aurait été condamné si je ne l'avais pas recueilli et nourri pendant l'hiver) Pour plus d'informations vous pouvez aller voir le site du sanctuaire des hérissons: http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

56881613.jpg
25
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 11:53
il ne faut SURTOUT PAS UNE CAGE FERMER SINON IL MOURIR CAR C EST UN ANIMAL NOCTURE
4
Bonjour, serait-il judicieux de garder un hérisson dans un balcon ? car comme je l'ai lu dans d'autres forums,sites .. la température ne doit pas être basse pour éviter l'hibernation ni trop élever. merci de me répondre au plus vite.
0