Mon chien a du mal à abboyer?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 10:22
 denyse18 - 14 nov. 2011 à 23:03
Mon jeune chien agé de 2 ans environ,as du mal a japper ces derniers temps,il s'est peut etre trop egosisier aprés tout ce qui bouge?ou bien sont t'ils comme les humains,ont t'ils une mue?pour signifier qu'ils deviennent adultes.

60450827.jpg

72 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 02:11
Bonsoir ou bonjour... ça dépend dans quel sens on regarde.... surtout à une heure aussi tardive ou aussi matinale....
Toutes les réponses précédentes ne sont que calembredaines.... sont taquins ces humains quand même !.... ils ne pensent qu'à s'amuser !....je crois que je suis la mieux placée pour vous apporter la solution.... c’est pas un humain qui peut vous dire quoi faire !.... j'ai eu le même problème que votre chien, mais beaucoup plus tard (en âge, pas en heure hein !)... je n'arrivais plus à "japper" ni à "abboyer".... et pourtant, je ne me suis jamais trop "égogisiée" après tout ce qui bouge... quoique.... m'enfin, je vais pas m'étendre sur le sujet.... j'ai bien étudié les zumains, j'ai pas mué comme eux... enfin si, j'ai eu la mue, mai au niveau des poils, à chaque saison, je perds mon vieux poil et j'en remets un tout neuf... c'est drôlement chouette, je ressemble à un soleil !.....au niveau de la "voix", je sais pas ce qui s'est passé...est-ce parce que je suis devenue adulte ?... that’s the question….quelques "verveines" plus tard, ça va mieux.... je "jappe" de nouveau et croyez-moi, quand "j'abboye", "j'abboye" !... et tout celà dans la bonne humeur.... toujours frétillante et pleine d'entrain... je "m'égosisie" à l'arrivée du facteur, ça, c'est un rituel....le monsieur qui vient relever le compteur de l'EDF angoisse toujours quand il vient à la maison... faut dire que je me tiens en embuscade derrière les lauriers tins et que j'attends qu'il soit concentré sur le compteur pour aboyer et bondir sur la clôture... j'adore le voir sursauter !.... que voulez-vous... à mon âge, on s'occupe comme on peut... et je dois bien avouer qu'un rien m'amuse.... "j'abboye", je montre les crocs, je prends un air féroce... ça produit toujours son petit effet !....M’enfin, je parle de moi alors que ce n’est pas ce qui vous intéresse n’est-ce pas ?...... donc, mon conseil pour que votre chien "jappe" et "abboye" de nouveau…. Une écharpe en laine tricotée maison (aiguilles n° 4, laine effet pilou en vente dans toute bonne mercerie, il est impératif de respecter ces consignes)….. pôv ‘tites bêtes… nous sommes très fragiles au niveau des amygdales, il est bon de le savoir….pour la couleur, je sais pas quelle est la préférée de votre chienchien, le mieux c’est de lui demander…. tous les soirs pendant 8 jours (pas un de plus pas un de moins) lui donner une " verveine" dont voici la recette : 1 jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe de rhum ambré et 4 cuillères à café de lait… ça ressemble à un lait de poule mais tout le monde sait que les poules sont très difficiles à traire car elles ont de tout petits pis ! surtout en cette saison !... mais si vous avez de toutes petites mains, pourquoi pas ?.... à moins que vous ayez de grandes poules, là c'est plus pratique.... le lait d’autruche c’est pas mal aussi, mais tout le monde n’a pas une autruche chez soi…. Avec tous ces soins attentifs, votre toutou retrouvera une forme olympique, je vous le garantis…. surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation...
3
teuquob Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 10:42
Très bien ce commentaire, que j"aimerais trouver dans de nombreuses réponse. Personne très spirituelle que cet anonyme.
0