Que faire quand une de mes poules pond des oeufs moues voir deformée?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 17:49
 franck chorier - 5 janv. 2017 à 16:35
Bonjour
J'ai des poules depuis peu et une d'entre elle pond des oeufs deformés voir moue est ce le changement de nourriture?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:24
ça ressemble à un manque de calcium. est ce qu'elle peur manger des graviers et petits cailloux à volonté?
26
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 23:08
bonsoir
il peut ya avoir des carence en sels mineraux ou vitamin es mais plus probablement une infection de l'oviducte salmonelle sou autres bacteries..consultes votre veterinaire;
bon courage
4
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 15:25
Il est possible que cette poule souffre d'une carence en calcium.
Rien de grave.
Mettre un bac avec du sable, dans lequel vous mettrez des coquilles d'œuf écrasées (ou d'huitre ou de moule) le plus finement possible, ça lui permettra de récupérer du calcium.
Vous pouvez même faire un complément avec du lait caillé, du fromage blanc, des croûtes de fromage que vous lui donnez en pâtée assez consistante, ou cuisiné dans un pain (faire une mixture avec de la pâte à pain, faire cuire, et l'accrocher fermement à un endroit protégé, comme ça les poules s'amusent à l'éclater, SANS le salir)
Bon courage
3
Pour les premiers oeufs c'est normal, les poules sont probablement jeunes. Il faut patienter un peu.
Chrisalice
0
COCOTTE ET MINUTE > Chrisalice
15 juin 2015 à 13:49
Mes deux poulettes ont deux ans maintenant , mais l'une me fait des oeufs tous fripés même avec un pavé de calcium que je leur prend à Gamm vert. C'est surement une artiste car ils sont toujours aussi bon malgrés tout.
0
franck chorier
5 janv. 2017 à 16:35

Bonjour , vous achetez de L hgn tonyx mineral mit a raison de 3 a 4 % par kg d aliment et vous resoudrez tous vos soucis .

F CHORIER

0