Signaler

Mes poules mangent leurs oeufs, que dois-je faire? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 août 2016 à 09:32
mes poules mangent leurs oeufs, que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+70
moins plus
si on tient à cette poule, il faut l'isoler, sans paille ds 1 local ou elle s'ennuie: elle va arreter de pondre et peut etre oublier qu'elle mangeait ses oeufs... on peut lui presenter 1 oeuf en plastique, elle va le piquer, puis abandonnera peu à peu, ensuite, elle croira que les vrais sont en plastique . je l'ai fait, ça a marché
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, si elles mangent leurs oeufs c'est surement lié à un manque, tout dabord ont elles assez à manger si oui je vous conseille de leur mettre du gravier à disposition, et si possible quelques os de seiches(pour le calcium). Y a t'il 1 poule qui mange les oeufs ou toutes les poules le font ? Si une seule ==> il faut lui donner des poireaux carottes céleris et de l'eau pour faire une bonne poule au pot. Si toutes le font, il faut trouver ce qui leur manque ou cibler celle qui leur montre cette mauvaise habitude.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
SALUT Ma mère jetait des coquilles d'huitres ou de moules dans le poulailler et certaines semblaient bien intéressés
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
malheureusement il ni à rien à faire nous avons nous même connus ce problème , nous avons dut les abattre car elles ont donées ce vis à celles qui ne les mangeaiet pas , pourtant nous avons essayés toutes sortes de ruses mais je vous promet que rien ni a fait , dommage ! coco
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
merci à vous tous, je vais essayer ce que vous m'avez proposés et si cela ne marche pas et bien oui, je vais les manger. lol. Marie-José
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il faut peut être teindre les oeufs en jaune, pour que les poules les prennent pour leurs poussins. Comme elles ne sont pas cannibales, elles ne les mangeront pas.
nanou- 11 mai 2016 à 19:56
très intelligent !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
les enlevers dés la ponte mais pas toujours évident !voir ci c'est la méme qui les manges ! peut étre vos poules manque de calcaire !! voir mettre du sable dans le poullaiers

Ajouter un commentaire
Afin de rétablir l'équilibre, il ne vous reste plus qu'à manger les poules !!! Bonne appétit Jacques dit Papy Gwada
Anonyme- 27 févr. 2016 à 10:55
Ça sert à rien e parler pour dire Ca la prochaine fois ferme la
Répondre
jojostaps- 26 août 2016 à 09:32
encore une remarque pleine d’animosité...que ceci est fatiguant a la longue. Un peu de respect de tolérance et d'humour.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, c'est qu'elles manquent de calcium, donnez leur des coquilles de moules, ou d 'huitres. Des croutes de fromages, et d'après ce que j'ai vu sur le net des orties, des plantes du jardin, du mourron ou autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
suzanne maria a bien répondu
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci Mireille. Pour rire, j'ai toujours des annecdotes. Je suis bavarde ! Un jour, mon père nous a ramené un chien qu'il a eu dans une ferme. Ce toutou, nommé Diane , à qui nous avons, en étant enfant vraiment tout fait voir ! il entrait dans le poulailler pour manger les graines des poules. Ce qui fait que dans notre jardin, ensuite poussaient du blé, de l'orge, , de l'avoine !
nanou- 11 mai 2016 à 19:58
gentil mais sans rapport avec la question!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
manger une poule a titre de répression....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est normal gros zozon c'est pour faire d''autre oeufs
nanou- 11 mai 2016 à 19:59
là l'intelligence de la réponse vole haut !! as-tu déjà vu une poule !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
j'ai fait tout ça, mettre du sable, piler des coquilles d'huitres, donné du calcium RIEN n'y fait elles continuent a manger leurs oeufs et en plus ils ont le haut de la coquille très molle...
Mon voisine dit qu'il va s'occuper " de leur cas " mais j'y tiens ...j'en ai 3 de vrais toutous qui me suivent partout
amicalement
mamie chantal
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !