Comment faire pour que mon chat accepte le chaton que nous avons ramené ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 03:48
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 17:59
j'ai un chat male de 10mois et j'ai ramené un petite femelle de 3 mois a la maison mais mon chat ne l'accepte pa dutout et ne la supporte pas et je ne sais pas comment faire je ne peux même pas les laisser ensemble par que le plus gros est super méchant et j'ai trop peur qu'il face mal à la petite.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:49
j'ai eu le mème problème quand j'ai eu mon deuxième chat.le second je l'ai mis dans une pièce avec une litière et ses gamelles.du fait que le premier pouvait le sentir a travers la porte.puis petit a petit je laissais la porte ouverte.ca a mis entre 3 et 4 jours pour que le premier ne veuille plus lui faire de mal.ils ont commencés a s'accepter au bout de 2 semaines et maintenant tout se passe bien.ils jouent et dorment ensemble.
surtout ne pas repousser votre premier chat.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:53
j'ai oublié de vous préciser quand votre chaton sera dans une pièce seul il faut aller le voir souvent car il risque de s'ennuyer et surtout une pièce eclairée . bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:24
Je suis d'accord avec les reponces si-desous. Metre la miminne dans une autre piece, avec ses jouets, ses gamelle, et metre sa litiere pres de la pote, comme ca votre Tom poura s'abituer a son odeur petit a petit. C'est aussi normal qu'ils se batte au debut, ils ont besoin d'etablire le quel est le chef, c'est ce que votre chat fait en ce moment, c'est leur facons d'etablire leurs place dans la maison - c'est tout. Ne surtout pas punir votre Tom quant il le fait, mais surveille les et separe les sans rien dire quand ca arrive.

54399272.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:59
Chaqhe fois que j'ai ramené un chaton à la maison, je l'ai enfermé dans une pièce, où il faut lui mettre sa litière et lui apporter à manger chaque jour (et lui faire des câlins bien sûr). Au bout de 5, 6 jours, le chaton est habitué à une partie de maison, et demande à sortir. Le, ou les autres chats ont eu le temps de se faire à l'idée qu'un petit nouveau est là. Alors, il est temps d'ouvrir la porte de la pièce, et de laisser le chaton découvrir toute la maison et le ou les chats qui y habitent. Il y aura bien quelques crachements de ci de là, mais les choses rentrent à leur place très vite.
0