Mon chien levrier whippet de 8 mois, est malade en voiture, avez vous des remede

Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 16:16
 nikypoum - 9 mai 2013 à 19:11
mon chien levrier whippet de 8 mois, est malade en voiture, avez vous des remedes miracles ? !!! merci d'avance

38916768.jpg
A voir également:

10 réponses

bjr

Si tu sais que tu dois partir avec ton chien ,évite de lui donner à manger la veille.

Il y a aussi des cachets ( veto ) mais  ne suis pas pour !!

3

Bonjour,

le whippet est un chien anxieux, il stresse très vite quand il ignore ce qui va lui arriver.

Ma chienne Douchka était malade en voiture dans les premiers mois où nous l'avions puis quand elle a compris que l'on prenait la voiture pour aller chez des gens qu'elle aimait ou bien en promenade elle s'est tranquilisée et du jour au lendemain les vomissements se sont arrêtés.

Ces chiens comprennent tout et enregistrent très vite. Voilà ! Peut-être que depuis le jour où vous avez écrit, votre animal ne vomit plus...
 

2
Une personne qui s'y connaît
11 juil. 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai moi aussi un lévrier whippet de 9 mois.
On l'as depuis ses 3 mois.
Au début, il bavait, vomissait, couinait...
Et puis, à force, il c'est habitué.
Je pense qu'il faut que tu lui ouvre la fenêtre, ou mette la clime parce que les chiens aiment le frais. Surtout si c'est en été.
1

Bonjour, nous avons également une whippet.

Elle vomissait aussi en voiture lorsqu'elle était petite, maintenant qu'elle n'est plus anxieuse, c'est terminé. Patientez encore un peu, tout va s'arranger.

Les whippets sont des chiens sensibles. Bonne chance.

0
mettre une serviette mouiller dans la voiture au moins il garde l,umiditer pour des long trjet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il existe des colliers au phéromones qui sont très efficace (en vente chez le véto, dans certaines animaleries et sur des sites web d'accessoires pour animaux)
je le met à mon chien depuis que nous avons eu un accident, et ça régule ses peurs sans le mettre ko comme parfois les cachets...
0
Bonjour,
ma petite chienne whippet a été malade jusqu'à l'âge d'un an.
Pour l'habituer à voyager, je l'ai emmenée régulièrement sur des petits trajets, elle n'a donc plus appréhendé la voiture et maintenant les voyages, même longs, se passent très bien.
0
J'ai eu le cas il y a quelques années. Déjà effectivement ne pas lui donner à manger depuis la veille. Mon véto m'avait donné des gouttes très efficaces mais ultra-fortes et mon caniche était complètement HS pendant 2 jours! Puis j'ai essayé du sirop pour le sommeil des enfants, genre "Nopron". Super efficace!!! Mon chien était très calme, sans être complètement schlasse, était très conscient en voiture et absolument pas malade! Comme quoi.....
0
Bonjour,

Le mien est également malade lors de longs trajets en voiture. Nous en avons parlé au vétérinaire qui nous a suggérer de petits cachets. Cela permet de le décontracter et çà marche très bien. Il est un peu assommé pendant le trajet mais n'est plus malade.
0
j'ai eu moi aussi un whippet malade en voiture , faut demander au véto , il existe de très bons médocs qui n'endorment pas le chien ; mes 2 nouveaux whippet eux ne sont pas malades car très tôt , je leur faisait des petits tours en voiture , ne serait-ce juste un petit tour dans mon quartier par petite dose , aussi il est bon d'associer voiture avec un évènement heureux pour le chien , voiture-promenade et non voiture-véto pour le début , ça marche très bien , il faut répéter l'opération assez souvent jusqu'à ce que le chien aille mieux .
0
tania78370 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
16 juil. 2011 à 17:22
moi personellement je donne la moiytier d'un mer'calm (dispo en vente libre dans les pharmacies) a mon chien dans un petits morceaux de pain ou autre et même si a l'origine c'est un cachet pour les êtres humains tout les chien que j'ai eu l'on tjrs bien supporter plus de vomissement, ni d'anxièté en voiture, a noter aussi que la boite coute moins chere que les médicaments pour animaux!!!
-1
moi aussi, j'ai très souvent soigné mes chiens avec de l'homeotaphie, sans problème et de bons resultats - quant au collier au pheromone de lait maternel, je soigne mon, chien "labrador "qui est une "vraie eponge" surtout lorsque ns avons des soucis", il est anxieux - ce collier le soulage à 100% !!!
0