Signaler

Comment apprivoiser des inséparables ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 déc. 2016 à 23:54 par MidouFishBird
ils ont 1 ans je viens de les acquérir
Afficher la suite 
Utile
+46
plus moins
Bonjour. Il faut dans un premier temps introduire la main dans la cage avec un épi de millet et attendre un moment sans gestes brusques. Puis retirer la main et le millet. Au bout de quelques jours, la gourmandise aidant, ils s'approcheront de + en + de la main, puis se percheront dessus pour manger le millet. Cette étape peut durer assez longtemps, il faut de la patience...Un jour vous ouvrirez la cage, le millet en dehors, ils sortiront faire un petit tour, puis remettre le millet dedans, ils rentreront d'eux-même. Le but est de les faire sortir en toute confiance et de les récompenser par une gourmandise à leur retour dans la cage, par exemple un morceau de pomme ou de biscuit, selon leur préférence. Bon courage, et patience..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
adam- 25 nov. 2013 à 21:33
J'ai deux inseparables et je ne trouve pas de millet est qu'il ya une autre chose pour lui donner. pour apprivoiser .merci
adam- 25 nov. 2013 à 21:42
Mes deux inseparables sont adultes est ce que il est vraiment imposible de les dreser sil vou plat repondez moi
MidouFishBird- 21 déc. 2016 à 23:54

Alors ce nest pas impossible mais cela durera plus de temp

Répondre
Mallory- 12 mars 2014 à 23:13
Bonjour,je vois ke tu galère avec tes oiseaux!t'inquiète,je vais te donner quelques conseils pour les apprivoiser;).
pour habituer tes inseparables a ton odeur et a ta présence,mets une friandise dans ta mais et mets ta main dans la cage de tes oiseaux.Si ils sont craintifs,ils se méfieront au début.Mais ne t'en fais pas,ces oiseaux sont trés curieux!ils viendrons vite voir ce que tu a dans la main.cela peut prendre jusqu'a 2 semaines mais l'oiseau fini toujours par venir voir la friandise dans ta main.ce geste est a répéter tous les jours jusqu'a ce que ton inseparable vienne manger la friandise dans ta main.quand il est abitué a ta présence et ne part plus se cacher dans son nid dés que tu t'aproche de la cage,tu peux passer aux choses sérieuses.mets a nouveau ta main dans la cage et quand l'oiseau viens manger son du, raproche doucement ton doigt de sa tête et parle lui doucement.Si il ne se laisse pas caresser tout dessuite,c'est normal,l'apprivoisement d'un inseparable nécéssite de la patience.Mais une fois cet animal aprivoisé,il devient trés afectueu voire même colant.il escaladeras tes vetements et voleras jusque a ton épaule.quand tu passe devant sa cage,il est possible que le zozio faiise du bruit ou bien chante pour attirer ton attention.dans ces cas la,la meilleures des politesses envers l'oiseau est de le prendre sur toi.
Je connais trés bien ces oiseaux car j'en aie 4.J'ai récuprérée l'une de mes deux femelles dans une animalerie.elle avais la patte cassée donc je ne l'aie payée que 20 euros meme si je trouve ça lamentable de vendre un oiseau bléssé...Pourquoi ne pas le donner a quelqu'un qui sera en mesure de le soigner?enfin...Je me suis donc retrouvée avec un insséparable bléssé et apeuré...Je l'ai emené chez le vétérinaire qui lui a mis une atelle.sa patte est réparée et c'est maintenant la patite inséparables la plus afectueuse que j'ai eu.Bon,j'espère t'avoir aidé avec mes conseils.bonne continuation.
Audrey- 29 déc. 2015 à 16:18
Bonjour jai deux inséparables depuis samedi et des que l'on approche de la cage ils volent dans tous les sens et s'agrippe à la grille du fond comment je peut faire
Utile
+11
plus moins
approcher-vous de la cage pour qu'il s'abittue a vous.s'il est trop effraye elloigne toi un petit peux et avance doucement petit par petit.et ne le regardent pas dans les yeux,il faut que tu siffle devant la cage pour qu'il s'abittue a toi. approche-toi de la cage en sifflant et apres mes ta main sur les barreau de la cage,refait sa souvent pour qu'il ne paniquent plus. prend une friandise,met la sur ta main,m'ai ta main dans la cage et attend qu'il vient manger. met la friandise sur le bout de ton doigt et un perchoir devant lentree de la cage,met le bout de la friandise sur le perchoir et garde l'autre bout. prend un perchoir dans ta main avec une friandise attend dans la cage qu'il vient sur le perchoir que vous tenez. prend la friandise sur ta main avec l'index tendu bien tedu et attend dans la cage.il ne devrait pas tarder a venir si les etapes precedentes nont pas ete sautee. lorsque loiseau monte sur ton doigt,tu as gagne,la relation se fortifie a partir de la. courtes seances 5 a 15 min par jour

57340148.jpg
inséparables- 10 mai 2016 à 20:41
mais il faut quand meme lui mettre ses graines a manger
Répondre
Utile
+10
plus moins
ben il faut le faire que si tu as une portée car les jeunes se manipulent plus facilement!!! moi j ai un couple et ils sont très farouches. Dès que je m approche de la cage ils vont se cachés dans le nichoir!!! J attends avec impatiance des petits!!!
Utile
+9
plus moins
avec un torchon tu peut les attraper sinon les pincees font mal

50637302.jpg
Corinne- 7 déc. 2016 à 23:37

Bonsoir  j'ai 2 inséparables  et ya 1mois il mon mit 8 oeuf   il y avait  rien  dedans   maintenant  cela depuis  5 jour il refont  des oeufs  chaque  jour j'ai un oeuf  ft tille  possible  en plus elle et devenue  agressif 

Répondre
Utile
+8
plus moins
Si ils sont adultes,c'est quasiment impossible!!! vous pouvez éssayer de les faire jeuner(la méthode est trés éfficace pour certain animaux,car ils associent la nouriture au soigneur)Le mieux c'est de les élever à la main et là il y aura 1 vrai complicité
aurelieloulou62- 12 avril 2013 à 21:14
Bjr le mien a un an est ce encore possible de l apprivoisé?
Merci
Utile
+6
plus moins
Bonjour , Voila un ans maintenant que j'ai 3 inséparables non EAM acheté a jardiland , au debut j'en avais 4 donc il y avait deux couples mais le 4 eme celui que j'aimer tant c'est enfui par la fenetre de la cuisine brf , Au debut je cherche comment apprivoiser mon inseparable je chercher sur le net ect mais rien ni fait . Déja le coup du millet quand on doit attendre marche mais ca sa ne va pas l'apprivoiser sa va juste lui donner confience mais pour ma tante sa a marcher (Au bout de 1ans LOL) Tout d'abord il faut regarder le comportement de votre inseparable (si il mord , ou est agressif ) moi j'ai choisi ma fisher car les 2 autres etait un peut violen . J'introduit ma main dans la cage et je l'attrape directement sans avoir peur apres je la met sur sa cage celle si va y rester . Il faut la laisser 2 h Sur sa cage et on peut lui donner du millier(a boire ect) apres ca on la laisse dormir en dehor de la cage 2 jour le temp quelle regarde bien les environement surtout ne pas essayer de la toucher avant les 2 jour apres vous prenez un de vos dois que vous avancer doucement vraiment doucement et celle ci va monter sur vous et sa va se faire petit a petit j'ai conseiller 5 personne et maintenant il sont devenu inseparables avec leur inseparable mais cette technique ne marche pas pour tout le mon il y on a une autre que j'ai decouvert sa va durer au moin 15min Il faut deja reussir a attraper l'inseparable le mettre sur une table tener le bien attraper c'est deux ailes et ecarter les vous aller alors sentir un vibration ecarter leur ailes en fesant sa il emet des vibration c'est vibration vont le fatiguer apres poser votre inseparable sur la table et voila le tour et jouer .....
anonyme- 7 août 2012 à 21:11
pauvre bète!
anonyme- 7 août 2012 à 21:16
moi je les ai eu il y a 1mois et ils se sont déja attachés a moi
Nicodeme- 12 avril 2013 à 12:18
je les ai depuis deux jour et ils sont deja attaché a moi et il ne sont as apprivoiser
jess- 27 avril 2013 à 21:12
1 jour et il vienne deja sur mon doigt le fete de leurs faire confiance beh ils vienne!!!de la patiene de phrase gentil et voila le tour et jouets
ilovebird 3Messages postés lundi 16 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 13:05
comment tu as fait
Utile
+5
plus moins
IL FAUT BIEN DE RENDRE CONTE QUE çA MET SUPER LONGTEMPS. Mes oiseaux ça fait 4 ans que je les ai eit ils ont toujours peur ils sortent souvent de leurs cage mais les prendre dans les mains restent un enjeu. CE QU ILS FAUT FAIRE C EST DE S INTERRESS BEAUCOUP A EUX ILS FAUT QU IL RECONNAISSEN TA VOIX OU MEME DES GESTES il ne faut esiter a se facher quand il font trop de bruit car apres ils vont croire que se sont eux qui decident allors que cest vous BONNE CHANCE ET DE LA PATIENNCE VOUS DEVREZ EN AVOIR
Utile
+4
plus moins
Bonjours, je viens d'avoirs des inséparables, et j'ai remarqué que au dessus de l'oeuil mon oiseaux avait une sorte de bouton. Qu'est ce que sa peut-être ?
Merci.
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, je vais avoir un inséparable bientôt, j'ai lu beaucoup de bon conseils mais une réponse reste toujours introuvable :) En sortant l'inséparable de sa cage, ne risque-t-il pas de faire c'est sécrétion partout?
Utile
+3
plus moins
JE NE PAS DE FRIANDISE NI DE MILLETS QUE DOIS JE FAIRE POUR LES DRESSER?
Nicodeme- 12 avril 2013 à 12:16
pour les dresser tu peux leur donner des friandise comme un os de seche quand il fait quelque chose que tu aime et quand tu naime pas tu fait rien
Utile
+3
plus moins
Bonjours, j'ai depuis quelques heures des inséparables, et j'aimerais que très vites ils ai confiance et au moins qu'il aillent sur mon doigts. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Utile
+2
plus moins
Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai récupérer depuis 2 mois un inséparable que j'ai appelé Happy :)
Il n'a pas été EAM et a plus d'un an. Ses anciens propriétaires le laissaient dans sa cage en permanence. Personnellement je trouve ça triste...
Aussi, j'ai décidé qu'il vive en liberté dans mon bureau et comme je suis à mon compte, je suis très souvent à la maison à passer mes journées avec lui. Je lui ai aménagé son espace (parc de jeu, branches de bambou, balançoires,..) Un vrai petit oiseau pourri gâté :)
Dès le départ, je lui ai laissé sa cage ouverte. Il a mis 3 jours pour en sortir et a dormi dehors pendant 2 jours. Et puis à la nuit tombée, il rentre tout seul dans sa cage.
Pour l'apprivoiser, je n'ai pas utilisé de récompenses...Je lui parle régulièrement et m'approche de lui de plus en plus. Au bout de 2 semaines, il est venu ce poser sur mon épaule puis sur ma tête et enfin sur ma main. Il me lisse les cheveux, me fait des bisous à l'oreille, essaie de m'arracher mes grains de beauté, de grignoter mes ongles lorsque je tape à l'ordi, fait sa toilette, dort,...:)
Actuellement, il est en période de mue. Il perd ses plumes et se pare de nouvelles encore plus belles. Et puis il me fait la cour :) Il régurgite des graines pour me les offrir. Il faut que j'arrive à convaincre mon mari pour lui acheter une femelle...Cest pas gagné mais j'y arriverai car mon mari aime bcp Happy. Et quand nous sommes tous les 2, Happy va sans conteste se poser sur lui :)
Tout ça pour vous dire qu'apprivoiser un oiseau dépend de son environnement, du temps passer avec lui, de l'intérêt que vous lui portez, du respect (ne pas le brusquer, ne pas lui faire peur) et de son caractère curieux.

Pour répondre à ta question Vinciane, oui tu risques d'avoir des déjections partout...
christophe- 2 juin 2013 à 21:26
Pour les déjections, il y a une solution : fabriquer deux "plate-formes" à plateaux (hauteur 2,10m sur roulettes en répupération prix total 5 euros maxi) et "hop" plus de cacas partout !!!
Utile
+0
plus moins
slt jvoi que tu c pas non plus les apprivoiser je crois que pour toi il est dj un peux trop tard il sont trop ager la seule solution est de les faire jeuner

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !