J'adore le Mau Egyptien ? Est-ce que vous en possédez un ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 22:14
 Dedou - 28 août 2022 à 19:40
J' aimerais avoir des informations concernant le Mau Egyptien , son comportement etc..... Est -ce que c'est un chat d'intérieur comme on nous le dit?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 16:30
Les traits de caractère restent parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat, quelle que soit sa race. Le mau égyptien a un tempérament voulu docile par les éleveurs, notamment parce que les premières générations de mau égyptien étaient difficilement manipulable. Il garde généralement un caractère indépendant et intelligent, tout en étant modérément actif. Il est considéré comme un bon chasseur, qui a besoin de faire de l'exercice pour garder un caractère équilibré. Chat proche de son maître, il réclame de l'attention et peut être distant avec les étrangers. Le mau égyptien a la réputation de montrer sa joie en miaulant doucement, et également en ondulant vivement la queue.
Selon les éleveurs de mau égyptien, il existe des différences de caractère entre les différentes couleurs. Ainsi, le mau égyptien bronze à la réputation d'être beaucoup plus exclusif envers son maître et plus dominant sur les autres chats. Le mau égyptien smoke aurait un caractère plus tendre, recherchant le contact physique. Merci Wikipédia
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 20:40
J'ai eu une femelle Mau Egyptien croisée européenne, c'était un vrai chat d'appartement qui adorait dormir dans le canapé. Pour ma part, c'était une petite femelle vraiment affectueuse qui nous suivait dans tout l'appartement dès que l'on changait de pièce.
0

Comment est elle vu qu'elle est croisée ?? Moi aussi J'en possède une mais ses tâches elle ne les a que sur le ventre. Sa tête est comme celle du mau ainsi que ses pattes avant. Un vrai régal cette petite. Elle a 5 mois et elle fait toute ma joie et celle de mes filles. Tant de douceur et d'affection c'est incroyable !! J'attends votre réponse. À très vite. Bien amicalement. 

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:03
je possède une femelle de 8 mois. sa mère s'est fait ecraser alor kel venai de naitre, el a été recuillite et sevrée au biberon. elle est trè caline mai a 1 caractère fort !si el est pa contente el nou atak ! lol Elle ne dort jamai toute seule, a peur de l'eau, aime sortir, mai ne supporte pa de voir 1 personne étrangère entrer a l maison ( elle attaque).

54909395.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:49
Le mau égyptien est un chat toutou. très câlin avec une personnalité forte et attachante. On peut le voir sur le site de l'AIME http://aime.ws, poser des questions sur le forum maus d'amour http://forum.aime.ws, lire des extraits du livre 'le chat mau égyptien' publié chez Carrefour du net sur http://forum.fondcombe.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 08:12
J'ai une femelle silver de 2 ans avec laquelle je vais en expo où on en voit très peu.C'est un chat formidable de petit gabarit mais qui sait prendre une grande place dans votre vie. Doué pour les sauts et les jeux il aime la compagnie de son maître.La mienne aime aussi son indépendance et son arbre à chat.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 14:11
J'ai un chat qui semble croisé européen et Mau :elle a des taches "léopard" et des yeux "lagon" .C'est un vrai chat de garde :elle grogne quand un intrus s'aventure sur le palier.Quelqu'un peut -il me dire quelles sont les différences entre ces deux races?Merci d'avance
0

J’ai eu une chatte Mau pendant 12 ans hélas début mai elle est décédée suite à un abcces dentaire puis les examens sanguins ont révélés une insuffisance reinale un conseil bien surveiller les reins et l’alimentation ma nounou te avait des croquettes hypocaloriques géniques je pense avec le recul qu’elle a manqué de protéines n’hésiter pas à lui donner un peu de viande

ce sont des chats très attachants calmes intelligents qui s’adaptent parfaitement au rythme de la famille

je souhaite reprendre une Mau j’ai beaucoup de difficultés à trouver une femelle 1an ou deux

bon courage a vous n’hésitez pas c’est un vrai bonheur 

0