Signaler

Comment faire survivre un oisillon tombé du nid [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 juin 2015 à 19:47
Cela fait 15 jours que nous le maintenons en vie dans une cage en le nourrissant à la béquée de jaune d'oeuf et fromage blanc ce qu'il mange très bien d'ailleurs mais nous ne savons plus quoi faire car les plumes poussent bien et je pense que son alimentation doit changer - donnez-moi des conseils.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Quand l'oiseau commencera à battre des ailes éperdument dans sa cage, il sera temps de lui redonner la liberté ou sinon il se laissera mourir: si vous pouvez vous le permettre, laissez le voler dans la pièce pour se fortifier les ailes... et puis un jour, ouvrez la porte. Certains oiseaux reviennent vous rendre visite, d'autres pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Casiment impossible : en le gardant contre soit 24h/24 et en lui denant de la mie de pain trampée soit dans de l'eau soit dans du lait, de la boîte pour chat, aidez-vous d'une pince à épiler pour donner la béqué.
kazhyane 1Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2013 à 07:43
Pain trempé soit dans de l'eau soit dans du lait, SURTOUT PAS VOUS ALLEZ LE TUER. Préférez des croquettes pour chat ramollies dans l'eau. Pour les début c'est une des meilleurs solutions.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j ai connu cette situation je lui donne la bequee comme vous .quand il a commencee a battre des ailes je le laisse sortir dans la maison il venait se mettre sur nos epaules mais aun moment j ai bien vu qu il fallait le relache c est ce que j ai fais il est reste un moment sur sa cage puis il est oarti c est mieux pour lui alors bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour déja il faut savoir ce que c'est comme oiseau car certains se laisse mourir en cage! et d'autre on une façon particulière d'apprendre a voler la meilleure nouriture est les patées pour chats ne jamais donner de mis de pain trempé dans du lait .je connais bien les oiseaux pour avoir élevé entre autres des moineaux des pies un fauçon cresserelle des grives et un geai mais jamais en captivité!bon courage ....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Monsieur Falaix, J'ai habité 15 ans une maison chalonnaise avec un toit très haut et un balcon à 5 mètres en dessous. Chaque année un oisillon tombait et je puis vous assurer qu'aucun chat ne s'amusait à grimper sous le toit avec un auvant important et que Chalon sur Saône n'a jamais été secoué par des vents violents. Il faut se rendre à l'évidence c'est ainsi..
BRYANALICIA- 19 juil. 2012 à 11:46
moi aussi j'ai trouver 4 hirondelle 2 sont mort quelque jour apres il son dans ma couveusse
mes je comprent pas car ses les 2 plus gros qui sont mort il manger bien je copprend pas edez moi merci
Répondre
Virginie- 16 mai 2015 à 08:38
J'ai un oisillon a la maison il se laisse aller au magasin d'animaux on m'a donner de la poudre a mélanger avec de l'eau ou faire des mini boulette mais sa fais deux jours qu'il se laisse aller je le garde contre moi le réchauffe mais je croie qu'il va mourrir j'espère le sauver mais j'en doutes
Répondre
beyazguvercin 1Messages postés lundi 18 mai 2015Date d'inscription 18 mai 2015 Dernière intervention - 18 mai 2015 à 09:56
:( moi aussi j ai trouvée un bébé oiseau il ne sais pas voler je sais pas comment le nourrir, des pies essayaient de le dechicter :( on a eu du mal a le prendre de leur pattes comment je doit faire pour le nourrir
Répondre
raphael- 4 juin 2015 à 19:47
Ses quoi un oiseau à béquet à moitié à plat orange
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si un oisillon est tombe du nid, il a surement ete aide. Par les parents en general, qui considerent qu'il n'est pas viable par rapport aux autres de la nichee et le virent. Dura lex sed lex, telle est la loi de la nature. Meme s'il survit il ne sera jamais comme les autres.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, Philippe, vous avez raison mais la Nature qui nous a fait femmes nous OBLIGE aussi à prendre soin des enfants, qu'ils soient humains ou animaux...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il ne faut pas le toucher , ses parents viendront lui donner à manger-
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !