Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 févr. 2014 à 21:31
mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Restons sérieux. J'ai élevé des canaris presque toute ma vie, c'est vrai que quand ils muent, ils ne chante plus. Si ils ont été accouplés, Ils faut séparer les males des femelles jusqu'au printemps, après leur mue, ils recommenceront à chanter normalement.

Kimo - 4 juin 2013 à 15:10
Slt tout le monde moi aussi j ai deux canari de 6 mois i . Un qui chante mais pas tres fort que se que je doit faire pour qu'il chante trop fort ? Est l autre je pense que c est une femelle mais pas encore claire comment je px faire la déférence merci
josi - 4 sept. 2013 à 17:55
J'ai deux canaris et je me demande si c'est normal qu'ils ne chantent plus depuis quelques semaines maintenant. Merci pour votre réponse. Josi
thomas456 - 14 sept. 2013 à 13:54
merci mec on canari chante maintenent !!!
merci merci merci et encore merci !!!
angelique - 21 nov. 2013 à 15:53
je voudrai vous demander un conseil j'ai ma femelle de canarie qui me fait le gros dos et qui me fait voir quel ne va pas bien elle touse elle veux cracher et elle a un silflement dans ses poumons je voie quelle me fait mal au coeur alors je ne veux pas la perdre aider moi s v p j'ai deja perdu 3 canarie alors je dit stop s v p aidez moi
kaci - 16 févr. 2014 à 21:31
le canaris de moin de 6 moi ne chante pas faire pit piiiiiit
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Il est vrai que pendant la mue, les canaris ne chantent presque pas, voire plus du tout. Je pense qu'il faut respecter les cycles naturels des différentes espèces animales. Donc lui donner des éléments naturels nécessaires a sa santé, comme des fruits par exemple. Mais le laisser vivre sa vie me semble important, ainsi que lui parler, mettre des plantes autour de sa cage. Bref a la base se dire que ce n'est pas uniquement pour l'entendre chanter que l'on a un oiseau, c'est un être vivant, pas un CD qui chante quand on appuie sur un bouton
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
pour qu'un canari chante , le meilleur moyen c'est qu'il soit seul , car le canari chante pour appeller la femellle , si il l'a a côté de lui il sera moins tenté , deuxiement quand un canari mue ( c'est a dire perd ces plumes ) il ne chante plus , alors il faut le vitaminer avec du B12 et du MU1 ( deux vitaminede chez VITOBEL) des gouttes a mettre dans leurs abreuvoir pendant a peu pes un mois , au moins jusque la mue se termine . voila mes conseilles .cécile
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je pense que cela est du à l'enfermement, mon canari à eu le même problème et je lui ai acheté une cage beaucoup plus grande. Il en à été très heureux et s'est remis à chanter, pour le plus grand plaisir de mes oreilles !
djo - 11 mars 2013 à 07:27
bonjour une cage ronde par exemple ?.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour , en été un canari ne chante jamais caril perd ses force à cause de la mue ! dès qu 'il refera plus frias il rechantera , sinon il existe des goutte qui lui donnera des force , des graines de santé et de la pâté à base d' huile de foie de morue ... si pouvez aller au marché aux oiseaux le dimanche matin Place Louis Lépine au coeur de Paris ..vous y trouverez beaucoup de sortes de graines et du mouron de d 'autres herbes rien que pour eux ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
c'est certain qu'un canari faisant sa mue chante beaucoup moins mais pour le stimuler rien de telle que d'avoir en audio une k7 ou un cd ayant des chants de canari par contre pour les vitamines plutot que d'acheter plusieurs produits souvent onereux donnée lui des morceaux de pommes , oranges , kiwi ils en raffolent des biscuits de soldats (sec) aussi sont conseiller amitier a vous et votre oiseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai eu 2 canaris.Il est arrivé que le chant s'est arrété 2 ans. Mais il existe des "gouttes" pour le chant .Autre possibilité que j'ai utilisé avec succès.Mettre un petit morceau d'oignon de la grosseur d'un haricot.le fendre en tous sens et le mettre dans l'abreuvoir.Renouveler tous les 2 jours.Durant 8 jours. Cela à marcher pour mon canari.Bonne chance.
Werner - 23 août 2011 à 07:57
Donner de l'oignon dans l'abreuvoir est excellent car plein de vitamines, de même que l'ail dans l'abreuvoir est trés bon pour la gorge. Cependant il ne faut pas donner d'oignon au moment de la mue . ---
---Amicalement Werner.---
momo - 16 juin 2012 à 12:58
c est nuullll
jack - 16 juin 2012 à 13:00
donner de la salade
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon grand-père était éleveur de canaris il frottait un bouchon en liège légèrement mouillé sur une bouteille en verre ce qui immitait le champ des oiseaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
---Bonjour.---

---Effectivement en période de mue, l'oiseau est plus vulnérable. Il faut surtout éviter les courants d'air qui risquent de lui être fatal. Donc durant cette période qui débute fin juillet jusqu'en septembre début octobre, il garde ses forces pour se refaire une santé, et il ne pense pas tellement à chanter.
Fontome - 30 août 2011 à 23:19
Moi je viens d'acheter un canaris il a des beaux plumes mais je voix qu'il vient de sortir de ça mue mais il n'a jamais fait un signe pour chanter et mercie De me comprendre ;)
dan - 21 oct. 2012 à 03:29
c'est peut être une femelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, laissez les les s'envoler c'est beau.....etc
Werner - 23 août 2011 à 08:00
---Tout le monde n'aime pas les oiseaux en cage. Chaqu'un son opinion. Cependant le canari que nous avons ici, avec ses couleurs chatoyantes ne ferait pas long feu en liberté.----
Fontome - 30 août 2011 à 23:15
Bien dit
jm les canari - 20 févr. 2012 à 11:57
ta raison
momo - 16 juin 2012 à 13:03
ta raison
zitouniifl - 29 nov. 2012 à 23:27
malade
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu lui enfile une patte dans chaque trou d'une prise électrique réveil assuré
annyme 5 - 14 sept. 2012 à 20:20
et toi tu vas avoir les cheveux dresser lol
canarie - 17 sept. 2012 à 13:11
on devrait essayer avec toi pour voir si sa te remet les idée en place.pfffffffffff
dan - 21 oct. 2012 à 03:23
on mettrait les tienne du con
metop 59 - 18 févr. 2013 à 10:29
y en a qui ferait mieux de se taire, plutot que de dire des aneries! encore un qui n a pas inventé le fil à couper le beurre!!
thomas456 - 14 sept. 2013 à 13:52
t'es fou ???
t'es vraiment malade toi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lui ouvrir sa cage?
zitouniifl - 29 nov. 2012 à 23:28
laisse le chanter.........hhhhhhhh
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Mes canaris ne chantent plus lorsqu'ils font leur mue. Pour les fortifier durant la mue, je leur donne des gouttes que je mélange à leur eau de boisson (VITAPLUME de chez Francodex) chez Jardiland ou Truffaut ou autre jardinerie et je leur donne des graines qui s'appellent (PERLES à CHANTER un petit peu chaque jour dans leurs graines) c'est trés efficace et ils adorent. Ces perles à chanter se trouvent également en jardinerie. Bonne soirée. Brigitte Cohen
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec ses valises, ma cousine Rita (Henriette) a ramené d'Algérie en 1962 ses canaris, ils se sont bien plu dans le Vaucluse et mes parents en avaient car Rita ldistribuait les petits à toute la famille, ça donnait du travail mais quel plaisir de les entendre chanter, puis un jour nous n'en avions plus qu'un, triste et démoralisé, alors mon père a eu l'idée de fixer un petit miroir sur les barreaux près de la mangeoire, alors l'oiseau a été stimulé, invitant "l'autre" à venir picorer au fond de la cage, et sans résultat revenait le chercher à la mangeoire, enfin un ballet qui nous a beaucoup amusés et qui lui a permis de croire qu'il avait de la compagnie, tiens je vais essayer de faire la même chose pour moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sadique ,ta femme devrait te le faire
jm les canari - 20 févr. 2012 à 11:59
kiki 13

kiki le trou de ki
sa c mieu:D
Patronka - 14 mai 2012 à 15:34
I speak english, dafuq is this shit?!
momo - 16 juin 2012 à 13:03
lol
angelique - 21 nov. 2013 à 16:06
angelique

bonjour un conseille pour m'aider s v p boila j'ai ma femelle de canarie qui me fait montre quel et malade elle me fait le gros dos quelle a u mal de gorge avec un silflement comme une tou aider moi j'ai deja perdu 3 canarie alors je ne veux plus et comme maintenant elle se trouve avec 3 autre canarie qui 2 mal et 2 femelle en tout il sont 4 donc selle qui malade avec aider moi que dois faire pour laider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.