Quelle nourriture pour les cygnes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 déc. 2021 à 10:25
 Agnès - 4 juin 2017 à 07:33

Bonjour quelle nourriture pour les cygnes?
 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 déc. 2021 à 10:26

Il n'existe pas deux espèces de cygnes tuberculés, vous le dites domestiqué ( j'aurai d'ailleurs dit semi-domestiqué uniquement parce que vous le rendez dépendant du la nourriture que vous lui donnez, il perdra alors peu à peu l'habitude de trouver sa nourriture lui-même. Il y a aussi des problèmes sanitaires comme la grippe aviaire par exemple... Le cygne tuberculé est végétarien, pour se nourrir il broute l'herbe environnante,( il a donc besoin d'un espace herbeux important) il mange les plantes aquatiques et leurs racines et il avale quelques poissons, grenouilles et insectes.

29
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 09:11
merci de votre réponse Franck , donc , je conclue que si il y a de l'herbe , des plantes aquatiques et par conséquent des insectes et batraciens en suffisance il est inutile de leur donner 1 complément .
(pour l'instant nous n'avons pas encore de cygnes ,nous attendons l'autorisation des propriétaires du domaine pour en acheter ).
Il reste tout de même 1 question , c'est la quantité ( je ne sais pas quelle quantité de nourriture mange 1 cygne par jour et donc si ce qu'il y a dans les bassins et autour sera suffisant pour 1 couple );
Cordialement
6
Agnès > Utilisateur anonyme
4 juin 2017 à 07:33

Il mange 1/3 de son poids

0