Signaler

Quelle nourriture pour les cygnes [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 07:33 par Agnès
quelle nourriture pour les cygnes

Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Il n'existe pas deux espèces de cygnes tuberculés, vous le dites domestiqué ( j'aurai d'ailleurs dit semi-domestiqué uniquement parce que vous le rendez dépendant du la nourriture que vous lui donnez, il perdra alors peu à peu l'habitude de trouver sa nourriture lui-même. Il y a aussi des problèmes sanitaires comme la grippe aviaire par exemple... Le cygne tuberculé est végétarien, pour se nourrir il broute l'herbe environnante,( il a donc besoin d'un espace herbeux important) il mange les plantes aquatiques et leurs racines et il avale quelques poissons, grenouilles et insectes.

Donnez votre avis
Franck, j'adhère totalement à votre réponse quand il s'agit de cygnes sauvages mais si ces cygnes sont dans 1 bassin ( exemple les douves d'un château ) on leur donne quoi à manger en complément de ce qu'ils peuvent éventuellement trouver dans l'eau ? cordialement
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
merci de votre réponse Franck , donc , je conclue que si il y a de l'herbe , des plantes aquatiques et par conséquent des insectes et batraciens en suffisance il est inutile de leur donner 1 complément . (pour l'instant nous n'avons pas encore de cygnes ,nous attendons l'autorisation des propriétaires du domaine pour en acheter ). Il reste tout de même 1 question , c'est la quantité ( je ne sais pas quelle quantité de nourriture mange 1 cygne par jour et donc si ce qu'il y a dans les bassins et autour sera suffisant pour 1 couple ); Cordialement
Agnès- 4 juin 2017 à 07:33

Il mange 1/3 de son poids

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Rien laissez-les tranquilles c'est ce qu'il y a de mieux pour eux!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !