Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment chasser les lézards de la maison ?

Anonyme - Dernière réponse le 13 sept. 2014 à 15:17
Comment faire pour chasser les lézards de pénétrer à la maison Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne peux pas les tuer ou les faire sortir, aidez moi à se débarrasser de ces petits animaux pour les empêcher à pénétrer dans ma maison. Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
ne chassez pas des petits lézards- ils mangeront tous vos insectes nuisibles!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pourquoi chasser ces petites bêtes ? elles sont utiles et ne te feront aucun mal. laisse les vivre .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Cette peur est irraisonnée, un préjugé. Ces petites bêtes sont inoffensives et même utiles puiqu'elles vous débarrassent des insectes. Vive le margouillat ! La solution de votre problème n'est pas de chasser ces intrus, mais plutôt de changer votre manière de les voir. Dites-vous, quand vous voyez ce lézard : tiens, mon copain est là !
trucker84- 10 nov. 2013 à 19:48
grosse bête qui a peur d'une petite bête pourtant très utile !!!!!!!! allez habiter au pole nord
henry- 16 juin 2014 à 13:32
On ne vous demande pas ce que vous pensez des lézards !
mk- 20 juil. 2014 à 15:44
moi j'ai deja sorti jusqu'à 10 bébés lézards par jour j'en ai marre c'est facile de dire de les laisser vivre quand ils ne vivent pas dans les murs de son propre salon et finissent par faire des tas de bébés!!!!!un de temps en temps ça va mais faut pas pousser non plus
mk- 20 juil. 2014 à 15:52
en plus je suis fille de paysan j'habite en pleine campagne et je n'en ai pas peur mais j'aimerais qu'ils restent sur le mur de la maison à l'extérieur comme j'en ai toujours vus et pas rentrer et traverser le salon toutes les 5 minutes.C'est bizarre quils cherchent à rentrer j'aimerais savoir s'il y a des trucs pour les repousser genre huiles essentielles...,??j'ai 3 chiens et 2 chats qui sont super chasseurs mais y'en a tellement qu'ils s'en désintéressent..je suis en location donc je vais pas refaire les murs donc si quelqu'un sait quelquechose je suis preneuse!! mk
cytizen- 13 sept. 2014 à 15:17
moi aussi j'ai des lézards et c'est très chiants il ne faut pas les laissez dans votre maison
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j avais plein de lezards partout a l exterieur et a l interieur de la maison .Ils sont partis.J ai mis plein d anti mites partout armoire ect......car les enfants ont grandi ils savent ce produit dangereux.il faut les mettre dans n importe quel petit trou et surtout ne pas oublier de laisser un dans le lavabo et s abstenir pendant quelques jours a ne pas se rincer la bouche apres avoir manger dans ce lavabo car les lezards sont la que pour les petites bouffes[ pas de bouffes dans le lavabo pas de lezards] .le chat du voisin nous est tres utile pour l exterieur bon courage pour l odeur des anti mites
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un joli petit lézard a pénétré dans mon salon pendant 2 jours . Je sursautais à chacune de ses apparitions . Comme il était vif et rapide , pour le faire sortir, j'ai jeté une serviette sur lui et délicatement , j'ai attrapé l'ensemble et ouvert la serviette dans le jardin .
Il est reparti , content de retrouver son élément ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mettre des moustiquaires aux fenetres
ben- 3 juil. 2014 à 16:54
mais quelques gouttes de goudron noir, son odeur les chasses de la maison
ham- 3 juil. 2014 à 17:13
1) la carapace des oeufs tu mets quelques morceaux partout,
2) tu prends un chiffon avec un peu de l'huile de moteur de voiture et tu essuies les les rideaux , balcon ect ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis ds le meme cas....nous avons fé construire et notre maison est entourée de mur en pierre ou se trouve pleins de lezards...g horreur de ts les rampants...c sur ils sont innofensifs mais c plus fort que moi..j'attraperai du mal rien qu'en les voyant...et donc depuis notre arrivé dans cette maison c tous les jours que je retrouve un lezard...(ds ma chambre, sur mon linge a repasser, ds mon salon...) mon chat n'est pas toujours la pour les chasser...je veux une solution svp ?? !!
Merci !!
anonyme- 28 août 2012 à 12:54
je ss dans le meme cas que vous; Avez vous trouvé une solution? Merci
anonyme2- 11 sept. 2012 à 13:59
anonyme2
je suis aussi dans le même cas et, espère que quelqu'un nous donnera une idée sûre pour éviter que nos lézards rentrent dans nos maisons et appartements!! Merci
Franpasc- 25 sept. 2012 à 18:38
ia orana,
j'habite à Tahiti et ces geckos, s'ils sont utiles pour chasser les bestioles volantes sont beaucoup moins supportables quand ils laissent tomber leur cacas sur la table, les lits, les abats-jours... bref partout dans la maison.
Pour s'en débarrasser, banane très bien écrasée (ils ont de toutes petites bouches) et souricide 50 (agritech tahiti), c'est assez radical, mais il faut recommencer assez souvent, car les oeufs éclosent en 40-45 jours et tout repart !
Patty- 24 juin 2014 à 20:46
Les gens n'arrêtent pas de me répéter : "la grosse bête, qui a peur de la petite". Malheureusement, je ne contrôle pas cette phobie. j'en ai tellement peur que je peux en mourir. C'est une phobie qui m'empêche de m'épanouir.... Que faire ? Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir eu la mésaventure d'en avoir eu un chez moi --> Bombe anti insecte + une grande serviette et une bonne poigne reste le plus efficace !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment chasser les lézards de la maison ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.