Chasser des lézards

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 18:58
 Jack72 - 1 mai 2022 à 13:03

Comment faire pour chasser les lézards de la maison ?

Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne peux pas les tuer ou les faire sortir, aidez moi à me débarrasser de ces petits animaux.

Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Maisouestdoncornicar
Modifié le 21 oct. 2020 à 22:11

Salut,

Déjà pour limiter leur nombre, faudrait rendre leur séjour moins agréable.

1-Colmater les fissures dans les murs, si vous avez des pierres au dos du mur , pensez à les déplacer aussi.

2-Installer des moustiquaires sur les fenêtres et portes-fenêtres

Sinon, si les bébêtes sont là, faudrait passer a l'action

1- Solution Humaniste (faites le sortir) : Servez vous d'un balais ou d'un journal, ils sont très réactifs et sensible aux mouvements. Donc faites des gestes en direction de la sortie, un carton ou un grand livre fera l'affaire (si vous avez trop peur, utiliser une bouteille d'eau et asperger le avec pour qu'il sorte, nettement plus difficile à diriger, mais bon ca marche)

2- Solution préventive : utiliser un répulsif naturel ou à défaut un chimique à base végétal

Répulsif naturel

Mélanger un demi litre d'eau avec deux cuillères à soupe de sauce piquante type Tabasco, deux cuillères à soupe de poudre d'ail et trois gouttes de liquide vaisselle puis vaporiser le mélange aux endroits où entrent fréquemment les lézards.

Répulsif chimique

On trouve dans le commerce plusieurs marques Verlina, Muraille Verte, Kalif

Répulsif Par ultrason

Je ne sais pas ce que ça vaut, bref c'est plus cher (RP2 répulsif ..etc)

2- Solution de substitution : Adopter un chat il n'en fera qu'une bouchée.

3- Solution radicale : Utilisez des insecticides à base de roténone et pythienne

Voila Bye

85
j avais plein de lezards partout a l exterieur et a l interieur de la maison .Ils sont partis.J ai mis plein d anti mites partout armoire ect......car les enfants ont grandi ils savent ce produit dangereux.il faut les mettre dans n importe quel petit trou et surtout ne pas oublier de laisser un dans le lavabo et s abstenir pendant quelques jours a ne pas se rincer la bouche apres avoir manger dans ce lavabo car les lezards sont la que pour les petites bouffes[ pas de bouffes dans le lavabo pas de lezards] .le chat du voisin nous est tres utile pour l exterieur bon courage pour l odeur des anti mites
3
AAMarie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 12
10 nov. 2013 à 11:09
Un joli petit lézard a pénétré dans mon salon pendant 2 jours . Je sursautais à chacune de ses apparitions . Comme il était vif et rapide , pour le faire sortir, j'ai jeté une serviette sur lui et délicatement , j'ai attrapé l'ensemble et ouvert la serviette dans le jardin .
Il est reparti , content de retrouver son élément ..
10