Preférez-vous habiter en ville ou à la campagne? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 16:37 - Dernière réponse :  zEBI
- 26 sept. 2017 à 23:36
j'aime la campagne il n'est pas esclus qu 'un jours j y habite.pour l' instant j' habite en ville tout près d' un parc et je me plait je ne suis pas dans le centre ville, un peu en retrait c'est unpeu comme si j 'habitait en campagne
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 17:14
+3
Utile
L'air est plus pur à la campagne qu'à la ville. C'est parce que les paysans dorment les fenêtres fermées. Alphonse Allais, sauf erreur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 00:29
+32
Utile
Habiter à la campagne c'est retrouver l'essensce même de l'humanité, c'est vivre chaque instant de sa vie en harmonie avec soi, avec la nature, c'est savourer pleinement les moments de l'existence, c'est vivre dans la dimention de la spiritualité et de l'authenticité. Pour ma part la vie en ville est une survie; c'est une course insensée pour vivre matériellement bien et moralement pauvre en courant après la matière et on étouffant l'âme. En fin pour moi la ville est une prison pour l'âme, la campagne par contre en est sa liberté.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 23:36
0
Utile
Franck!ton rêve c'est Venise?????bof!!!!moi je vis dans une villette qui a pour devise "une ville à la campagne" et c'est vrai!!!
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 20:30
+2
Utile
Bonjour,j'habite un village à 6 km de Salon De Provence,et bien que je fasse 44 km pour rejoindre mon lieu de travail,je ne changerai pas.Tout dépend de ce que l'on recherche,et pour la tranquilité, vive la campagne.
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 12:11
+1
Utile
l'idéal la maison de village dans un bourg de 20 000 habitants...tu fais tout à pied;tu as une place pour garer ta voiture et un jardin derrierre ...pour ton potager et ta piscine...sa se vends pas trop cher...si tu es à 50 bornes d'une grande ville...
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 09:53
+1
Utile
Vivre à la campagne n'offre pas que des avantages. Etre loin de tout oblige à avoir un véhicule en bon état pour faire les courses, se soigner, etc. La tranquillité ? Trop ou pas assez avec les tondeuses, tous les ustensiles à moteur. L'idéal est d'habiter près d'une ville.
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 08:57
0
Utile
j'ai la chance d'habiter un ilot de verdure en ...en ville !!! mon reve est sur la photo , mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !!

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 07:52
+1
Utile
...il n'est pas exclu - ...je me plais - ...si j'habitais ! ....cela dit , habitons la campagne ( toujours habités la campagne ) c'est notre choix - néanmoins ,à 1800m de tous commerces !

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 23:32
+4
Utile
Dans l'absolu, je préfère habiter à la campagne.... Je disais le contraire, tant que j'étais jeune et habitais chez mes parents, au milieux des vaches et compagnie..... Maintenant que j'habite une grande avenue décentrée, en ville, je peste contre le bruit, les insomnies, surtout maintenant en été, que les sirènes du SAMU, pompiers, police, ambulance, passent sous les fenêtres de mon immeuble ! OK, c'est bien d'avoir tous les services à priximité, contrairement à la campagne où pour le moindre timbre-poste ou baguette, fallait prendre la voiture.... Mais ce "confort" on le paie au prix cher (financier du m² et santé). Je rêve comme certain(e)s, d'avoir mon "coin de campagne à la ville"....
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 23:13
+3
Utile
je travaille en ville mais je vis à la campagne. j'échange la pollution et la nuisance sonore contre le bon air et le calme. j'ai vécu plus de10 ans en ville et pour rien au monde je n'y retournerais. je suis à 20 min du centre ville, et à seulement 5 kms d'une boulangerie, épicerie, coiffeur, centre sportif..... j'ai vraiment l'impression de décompresser dès que j'arrive chez moi. le seul point négatif, c'est lorsqu'on a des ados et qu'il n'y a pas ou peu de transports en commun.
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 22:21
+1
Utile
1
la campagne dans les villes s'est trop le bordel...et sa pue le gazoil.
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 20:21
+1
Utile
bonsoir, moi je travaille en centre ville toute la journée, et j'habite semi campagne et semi ville, en fait je suis entre les 2 comme ça je suis à côté de tout
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 19:39
0
Utile
a la mer j'habite a (la campagne) dans le sable sur une île ne riez pas c'est vrai je suis a côte du phare de taguermes a djerba
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 19:04
+3
Utile
1
mloi je prefere la campagne

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 18:24
+2
Utile
lacampagne c'est bien l'été.l'hiver bof;souvent un choix économique;les terrains ravitaillés par les corbeaux sont bien moins cher que le beau terrain prés des commodités. l'idéal une maison en ville avec un beau jardin et une piscine dans les faubourgs calmes le probléme sa vaut 1million d'euros ;la meme chose 50 bornes plus loin le quart....
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 18:18
0
Utile
Moi, personellement c'est à la campagne, loin de la pollution et des bruits nuisants de la modernisation.