Signaler

Où se trouve la plus grande forêt de France ?

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 25 juil. 2016 à 13:34
où se trouve-t-elle?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Et la Guyane, vous en faites quoi ? Administrativement elle est censée faire partie de la France.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Si le mot « France » désigne la seule France métropolitaine, je pense qu'il doit s'agir des Landes, bien qu'elle n'ait été créée artificiellement qu'à la fin du 18e Siècle: elle s'étend sur la grande majorité de la superficie du département homonyme, ainsi que sur une partie non négligeable de la Gironde et du Lot-et-Garonne. Sinon, c’est sûrement sans conteste la forêt guyanaise.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
La plus grande en superficie, je n'en sais rien et ça m'importe peu. La plus grande dans les rêve et la littérature, c'est Brocéliande, celle des romans arthuriens.
Anonyme - 8 mai 2016 à 00:22
La forêt dont vous parlez est la forêt de Paimont, connu aussi sous le nom de "Brocéliande". Qui est la plus grande forêt bretonne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
la plus belle est MA foret celle ou j'ai grandi et fait tant de cabanes et tant d'arcs et tant d'epées et ou j'ai fumé des lianes ,et ai suivi les traces des animaux en jouant aux indiens ,celle ou j'ai été attachee a un arbre par un feroce indien qui menaçait de me squalper LA FORET DE MARLY a chambourcy 78
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Moi je ne sais pas, mais on peut faire confiance à Patrick...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,si l'on parle de forets plantés ou non,le massif des Landes de Gascogne a une superficie de 1 million d'hectare,la foret domaniale d'Orléans a une superficie de 34 600 hectares. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La plus grande, je ne sais pas, mais la plus belle chênaie d'Europe est située dans le département de l'Allier, c'est la forêt de Tronçais.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
en allemagne
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le bois de vincennes est sans conteste la forêt la plus ombragée de tout le domaine métropolitain.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
eLIOT Eliot - 11 nov. 2011 à 23:53
enin j v Dire pour les imports de bois
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,9136 ha de foret de normal .......
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
la vrai plus belle c ma mienne cellede tronçais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout comme le suggère notre ami Alain Cobos, la question est pour le moins incomplète. La France n'est pas uniquement métropolitaine. D'autre part, la question ne fait aucun distinguo entre forêt plantée ou non. dommage, mes amitiés à tous et toutes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Un truc est certain, c'est que le département le plus boisé actuellement, est le département du Var, qui as pris la tête du classement après la grosse tempête, qui a dévasté les landes.

En ce qui concerne la forêt la plus grande: la plus grande forêt domaniale est la forêt d'Orléans. C'est l'ONF qui le dit, pas moi.

Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !