Où se trouve la plus grande forêt de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 3 août 2019 à 10:30
où se trouve-t-elle?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:01
Si le mot « France » désigne la seule France métropolitaine, je pense qu'il doit s'agir des Landes, bien qu'elle n'ait été créée artificiellement qu'à la fin du 18e Siècle: elle s'étend sur la grande majorité de la superficie du département homonyme, ainsi que sur une partie non négligeable de la Gironde et du Lot-et-Garonne. Sinon, c’est sûrement sans conteste la forêt guyanaise.
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:52
Et la Guyane, vous en faites quoi ? Administrativement elle est censée faire partie de la France.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:27
Tout comme le suggère notre ami Alain Cobos, la question est pour le moins incomplète. La France n'est pas uniquement métropolitaine. D'autre part, la question ne fait aucun distinguo entre forêt plantée ou non. dommage, mes amitiés à tous et toutes.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 03:11
La plus grande, je ne sais pas, mais la plus belle chênaie d'Europe est située dans le département de l'Allier, c'est la forêt de Tronçais.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:09
la plus belle est MA foret celle ou j'ai grandi et fait tant de cabanes et tant d'arcs et tant d'epées et ou j'ai fumé des lianes ,et ai suivi les traces des animaux en jouant aux indiens ,celle ou j'ai été attachee a un arbre par un feroce indien qui menaçait de me squalper
LA FORET DE MARLY a chambourcy 78
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:27
Bonsoir,si l'on parle de forets plantés ou non,le massif des Landes de Gascogne a une superficie de 1 million d'hectare,la foret domaniale d'Orléans a une superficie de 34 600 hectares.
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
28 févr. 2017 à 15:12

bonjour

tout faux, la plus grande forêt de France c'est l'administration !


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

0

La plus grande foret de France se trouve a l'est de la France pres de Colmar. C'est la forest noire.

-1
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 20:54

La Forêt Noire ne se situe pas en France, mais en Allemagne.

0