Cohabitation chiens et chats.

Résolu
loulou59 - 24 juin 2011 à 08:31
natureco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 24 juin 2011 à 10:07
Bonjour,
j'ai deux chiens ( un boxer et un shitzu), un chat et je viens d'avoir hier un nouveau chaton, celui ci est très peureux il a fallut plusieurs heures pour que je sache le caresser, et est terrorisé par les chiens, depuis hier je l'enferme avec moi dans une pièce, pour éviter les confrontations chiens-chat. J'ai essayé se matin de les faire se rencontrer, mais le chat crache et se cache sous les meubles alors que les chiens courent après en pensant qu'il joue. Que doit-je faire, laisser toutes les portes ouvertes et les laisser faire d'eux même, ou bien un chien a la fois... merci de bien vouloir me répondre.

Louise.
A voir également:

1 réponse

natureco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 1
24 juin 2011 à 10:07
J'ai toujours eu des chiens et des chats qui ont très bien cohabité, mais je trouve que depuis hier c'est trop court pour le chaton d'être confronté à 2 chiens inconnus, laissez leur le temps, et oui, séparez-le pour le moment, mettez le au calme, petit à petit ils vont s'habituer à leurs odeurs respectives : par exemple vous pouvez caresser les chiens, puis le chat sans vous laver les mains et vice versa. J'avais un vieux cocker, pas commode avec les autres chats que les nôtres et nous avions accueilli une petite abandonnée d'1 mois environ que j'ai dû séparer pendant quelques temps, il l'aurait bien croquée...Ils sont devenus les meilleurs copains du monde. Le cocker est parti à 17 ans et la minette en a 12 aujourd'hui. Un peu de patience et bonne chance !!
1