Mouche de la carotte

chelmi - 29 juin 2011 à 10:22
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 12 oct. 2012 à 22:48
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une solution efficace et bio pour protéger la carotte contre la mouche qui en pondant des oeufs introduit des larves qui détruisent la racine ? Merci
A voir également:

2 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
30 juin 2011 à 21:59
Bonsoir !

Pour combattre la mouche de la carotte, intercaler des semis de poireaux et d' échalotes.

Vaporiser régulièrement avec du purin d'ortie ayant macéré 24h. Ce purin d'ortie est bon aussi pour les poireaux.

La carotte, par exemple, protège la tomate de l'attaque des pucerons tandis que la tomate éloigne la mouche de la carotte

Un autre truc qui m'a été donné:

20 grammes d'ail écrasé finement, 20cl d'huile d'olive vierge, laisses macérer 24heures,

Après macération ajouter 10 à 15ml de savon noir (ce qui permet au breuvage de coller sur les végétaux) ensuite 1 litre d'eau, bien agiter puis filtrer, pour le passage au pulvérisateur.

Après tu n'as plus qu'à vaporiser copieusement tes plantes.

Peut être au début te faudra t-il faire plusieurs passages (ex: 1 le matin et 1 le soir)tu jugeras des fréquences d'aspersion en fonction.

Je sais ça ressemble a une recette de cuisine, mais c'est assez efficace.

A toi maintenant, tiens moi au courant

Bonne chance

mac allister
0