Mon clivia ne fleurit pas

marie - 9 juil. 2011 à 13:51
noune47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 11:10
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fleurir mon clivia, je lui mets de l'engrais et l'hiver je le laisse
dans une pièce frâiche mais rien à faire.

Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

titoumainsvertes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 3
24 mai 2014 à 11:01
mon clivia refleuri tous les ans il a fait plein de bébé mais je les laisse dans son pot même s'il est trop a l'étroit, je le sors, au printemps a l'ombre au fond du jardin. en ce moment j'ai 3 tiges en fleurs une vraie merveille. l'hiver il est dans une pièce bien lumineuse a 17 avec peu d'arrosage.
3
noune47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 11:10

D'accord avec vous. Je suis dans le midi et je le mets sous un arbre parce que le soleil abîme les feuilles et je l'arrose comme mes autres plantes. J'arrête l'arrosage début octobre et je le place près de ma baie vitrée à l'abri de la pluie. Si l'hiver est doux il passe tout l'hiver dehors et il refleurit au printemps. Il est énorme. De temps en temps je donne une pousse pour laisser de la place au reste de la plante.

0