Mon chat de 1 ans se met à faire pipi partout, que faire ?

Yayafury - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 19:12
 Topaze - 25 juil. 2011 à 10:02
Bonjour,

J'ai un petit souci peut etre sauriez vous me conseiller

voilà j'ai un Burmese américain de 1 ans depuis quelque temps il a un nouveau loisir qui me déplait beaucoup: des que je pars quelques jours il fait pipi a la maison, il marque le canapé, mes poufs, ma corbeille a linge... et pourtant il ne manque de rien: jouets, distributeur d'eau, croquettes, litière automatique...
J'ai acheté *Feliway spray + diffuseur... Le diffuseur : Eh bien non ! Rien n'y fait il fait toujours pipi.
Je mets du spray maiq je sais pas bien ou en mettre n'y comment l'utiliser.

Je doute que feliway soit efficace, il continue.
J'ai même mis dans son eau une petite lotion pour limiter son stress rien y fait.
Mon chat n'est pas castré et je ne sais pas si sa change grand chose.

Il a acquis cette manie depuis que je suis parti en voyage, des changement qui ne lui ont pas convenu... mais depuis il a gardé cette automatisme quelque peut déplaisant.

Aidez moi
merci

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
11 juil. 2011 à 10:29
bonjour,

J'ai eu ce problème avec mon petit et on m'a conseille le diffuseur d'hormones Feliways (je ne suis pas sure de l'orthographe), et ce fut très efficace.
1
Bonjour,

je suis bénévole dans une chatterie et nous sommes souvent confrontés à ce genre de problème.

La castration pourrait dans la majeure partie des cas résoudre ce à quoi vous êtes en butte. Les chats mâles entiers se soumettent à une règle de marquage de territoire, phénomène qui devient moins prégnant chez un chat castré.
L'autre cause importante de troubles du comportement dans le domaine de la malpropreté est l'angoisse due au stress auquel cas, votre véto pourrait être amené à prescrire un traitement anxiolytique tel que du Zylkene* sur une durée de trois à six semaines. En complément à cela, lors de vos absences, laissez aux endroits stratégiques où le minet à tendance à se laisser aller, des vêtements imprégnés de votre odeur sur une partie desquels vous aurez aspergé un concentré de phéromones ( féliway*...).

Je vous souhaite bonne chance et une petite caresse de ma part à votre compagnon félin.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
22 juil. 2011 à 19:07
Bonjour,
Merci pour cette réponse très claire.
Pour ma part, mon petit chat était castré, et il a commencer à uriner un peu partout bien après son arrivée à la maison. Mais j'avais déjà un grand chat, et je ne doute que ca a du être une cause de stress au début pour tous les deux, le temps de faire connaissance, de s'habituer.
Ca a fini par passer, aujourd'hui, ils sont quasi inséparables et le petit est devenu tout prop' :)
0
La castration est le meilleur remède. Normalement, un chat castré n'a plus besoin de marquer son territoire.
1
Répondez moi je vous en supplie!!!
0