Signaler

Comment chasser les vipères

Posez votre question Angie063 - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 18:08 par fred8410
Bonjour,

J' habite en Auvergne à la campagne et il y a 1 semaine j' ai découvert une vipère ( la 1ère en 3 ans ) elle était au fond du jardin endormie près du composteur et elle ne m' a pas entendu. A côté du composteur il y a du bois que nous avons empilé et mis sous bâche il y a 2 ans. Et quand il y a du soleil, avec le bois empilé + les bâches + la haie, il fait chaud. Alors es-ce ça qui l' a attiré ? Je trouve bizarre qu'il n' y en ai pas eu d' autres avant, pourquoi maintenant ? Il a fait chaud d' autres fois. Comment faire pour éviter qu'elle revienne ?
Afficher la suite 
Utile
+29
plus moins
Bonjour !

Tu es sure que c'est une vipère ?

Quoiqu'il en soit, il faut savoir que ces reptiles sont assez craintifs donc si le lieu est un lieu agité ou bruyant tu auras peu de chances qu'un serpent choisisse de se loger là.

Il existe maintenant des produits prêts à l'emploi : répulsif à serpent que tu peux acheter dans le commerce et qui sont très efficaces. Il suffit juste de le répandre sur les lieux où tu as vu ces animaux.

Il y a aussi un vieux truc de grand-mère sont les cendres qui sont un répulsif naturel (contient un peu de soufre).

Les poules quant à elles sont peut-être le plus efficace car elles grattent un peu partout et mangent les serpents !

Il existe un répulsif tout à fait écologique, capable d'éloigner les reptiles cantonnés au jardin. Il te faudra trouver quelques pieds de Rutus graveolens ou Rue.

La Rue, c'est une plante vivace des régions méditerranéennes, à fleurs jaunes malodorantes, une plante qui a la faculté d'éloigner les serpents, y compris les vipères, ce qui peut être intéressant.

Mais c'est aussi une plante utilisée pour ses vertus médicinales, et c'est également une plante porte-bonheur en Italie, à Venise notamment. C'est pourquoi, selon l'usage qu'on en fait, elle se nomme Rue puante ou Herbe de Grâce.

Tu peux essayer aussi de mettre la photo d'une personnalité politique en vue (je te laisse le choix) peut-être que ça leur fera peur.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
J'ai eu ce même problème ces dernières années. Elles étaient au fond de mon jardin au niveau de mon tas de bois... J'avais essayé les cendres mais ça n'avait pas marché chez moi car j'en avait revu une. Donc j'ai utilisé un autre répulsif naturel que j'ai trouvé sur internet. Je préfère utiliser le naturel car j'ai un chien et un chat et je ne voudrais pas les mettre en danger :/. Et Depuis rien à signaler ! :) Il doit y avoir plusieurs marques mais celle que j'utilise chez moi c'est verlina. http://www.verlina.com/animaux-repulsifs-serpents-1-kg_6_vzrs001l.html
Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut !
Moi j'ai testée un produit radical pour éloigner les serpents! Depuis que je l'ai utilisée j'ai plus jamais eu aucun problème et les serpents ne sont jamais revenus dans mon jardin.
Je l'ai achetée chez appro BTP www.appro-btp.com
le produit s'appelle : "répulsif serpent". En plus j'ai pas payé cher :)
Bisous et bon courage !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonsoir,  mon mari  trouvait sans cesse des vipères dans notre jardin , agrémenté d'un petit plan d'eau , cela devait les attirées, peur pour mes petits enfant et mon petit chien , nous avons acheté des répulsif sentienel Q , au mois de Avril , depuis  tout est tranquille, plus de ces animaux rampants , nous avons achetés 4 répulsif car les jardin est grand , nous avons acheté à cette adresse sur internet https://www.capaenergy.com/fr/

j'espère ainsi vous aider 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !