Pourquoi mon abricotier ces feuilles sont mortes

MABHYS - 27 juil. 2011 à 20:12
 MABHYS - 2 août 2011 à 11:56
Bonjour,
Pourquoi mon abricotier à des feuilles mortes, elles sont complètement rousses et sèches, mais elles ne sont pas tombées. Alors qu'il a donné des fruits délicieux et beaux. Mon arbre est jeune il a 6 ans. Cette année il a bien fleuri mais ensuite il a perdu beaucoup de ces fleurs et en suite il était presque dénudé sur les branches peu de feuille. Mais comme il a donné des abricots j'ai été satisfaite. Après il a commencé à faire la tête les feuilles ont flétri je penser qu'il avait besoin d'eau je l'ai arroser tous les jours pas trop abondamment. Résultat quand on le regarde on se croirait en automne. Si quelqu'un connait la réponse je l'attend impatiemment car je penser le tailler. Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
31 juil. 2011 à 18:10
Bonjour !

Peut-être une attaque de moniliose

Elle est plus ou moins présente dans tous les vergers.

Sa propagation est favorisée par un microclimat humide, ou lors des années particulièrement pluvieuses.

Cette maladie se développe à partir du début de la floraison (surtout par printemps pluvieux) et durant toute la période de développement des fruits sur les arbres.

Elle est localisable sur les fleurs, par un dessèchement de ces dernières qui servent de portes d'entrée à la maladie.

On peut observer également un dépérissement de l'extrémité des rameaux ou éventuellement des branches entières dans les cas les plus graves.

Parfois un exsudat de gomme se forme à proximité des zones infectées.

Faire un traitement de bouillie bordelaise à l'automne à la chute des feuilles puis au printemps avant le débourrage des bourgeons.

Jamais quand les feuilles sont sorties.

Pratiquez une taille régulière d'éclaircie et maintenez la couronne ouverte.

Évitez tout type de blessure sur les arbres.

Évitez tout apport de foliaire contenant de l'azote, les purins de plantes...

Bonne chance
10
Bonjour chapelon pour votre réponse à quel période je pourrai le tailler que veux dire maintenez la couronne ouverte? merci de vos conseil
0