Comment sauver mon yucca?

Résolu
casaniere - 31 juil. 2011 à 10:31
 casaniere - 27 sept. 2011 à 09:24
Bonjour,
J'ai acheté en février un très joli yucca à deux troncs,hélàs depuis environ 3 semaines les feuilles qui poussent(meme les plus petites),ont tendances à jaunirent et sécher et ceux en 3 à 4 jours.J'ai regardée les racines,elles ne sont pas pourries,il n'y à pas trop d'excés d'eau et suffisament de lumière.Je me demande donc ce qu'il pourrai donc avoir...Dernière chose,le tronc le plus petit sonne creux!!!Si quelqu'un à des conseils à me donner,ils seront les bienvenus...Merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour

j'adore récupérer des plantes rares en perdition ,soit en mauvais état
et essayer de leur donner une nouvelle vie
c'est comme çà que j'ai trouvé dans une déchèterie un yucca avec un tronc magnifique genre caudex (tronc en forme de bouteille ) avec 2 tiges ,j'ai décidé d'essayer d'en faire quelquechose , je l'ai planté dans un grand pot
avec au fond 5 bons cm de cailloux pour le drainage et puis je l'ai laissé prendre sa décision , la première année il a été dehors , juste couvert en hiver par un voile d'hivernage ,juste arrosé de temps en temps , et cette année , j'ai coupé les deux branches et ai couvert les coupes avec du mastic
total , cette année , j'ai vu arriver plusieurs pousses sur les troncs bien vigoureuses , je suis en Bretagne nord et nous avons eu des gelées à - 6 degrés
j'ai planté dans deux pots séparés les deux branches coupées ,idem çà a poussé et elles se sont enracinées seule précaution, j'ai passé dans l'alcool à 90 les deux tronçons avant de les mettre en terre la partie du haut couvertes de mastic , et sur les côtés j'ai des pousses , que je vais laisser
jusqu'au jour ou je pourrais leur donner une nouvelle coupe de formation
bon courage
amitiés
Orchidée
0
Bonjour à vous,merci pour tous vos conseils.J'ai dépoté mon yucca pour savoir ce qu'il avait,et je me suis apperçu que ses racines avaient très mal prises.Du coup avec un nouveau rempotage,
depuit environ 1 mois il reprend vie et de nouvelles feuilles poussent.
Encore merci à vous,Amitiés.
0