Récolte pommes de terre, des conseils ?

Résolu
ninon - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 11:02
 narcisse - 13 août 2011 à 17:30
Bonjour,

peut on laisser les pommes de terre dans le sol et les prendre au fur et a mesure de nos besoins sans risque de pourrissement merci idem pour les carottes?

Merci
A voir également:

4 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
5 août 2011 à 21:53
Bonsoir !

Pour les conserver, il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.

Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation.

Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.

Ainsi, les pommes de terre ne germeront plus.

Attention, n'entreposez pas vos pommes de terre à côté d'oignons, ce qui les ferait pourrir.

Cordialement
10
se n ai pas parse que les pdterre son au sec et dans lobscurite quelle ne germeront pas il faut les mettrent au frigo pour quelle ne greme pas...
0
les pommes de terre se récolte vers la mi aout et se conserve a l abri dans un endroit sec et sombre et aéré
0
les carottes se conservent dans du sable vous remplissez une caisse de sables et mettez vos carottes . vous mettez la caisse dans un endroit sec et sombre
0
En début de saison on prend les pommes de terre au fur et à mesure des besoins, mais dès septembre mieux vaut les arracher, les stocker dans un endroit frais à l'abri de la lumière, sinon elles verdissent et il est dangeureux de manger des pommes de terre qui sont vertes.
2
Bonjour
Comme préciser précedement il faut rentrer les pommes de terre . Par contre personnellement j'ai laissé des carottes en terre l'hiver dernier et j'ai récolté les dernieres en mars 2011 elles étaient très bien conservées malgrès des températures de -18°c. Le seul soucis c'est de les arrachées quand la terre est gelée.
Cdt
1
Merci de tes précieux conseils je pense arracher mes carottes avant les premières gelées j ignorais que les carottes puissent rester en terre tout l hivers car chez nous le froid est pénible par moment. ami jardinier je te souhaite bonnes récoltes
0
attention aux vers et aux mulots ils en sont friands.
0