Mon chaton griffe et mord sans arrêt.

Gia - 3 août 2011 à 23:47
 Lyca - 4 août 2011 à 08:44
Bonjour,

Voilà plus d'un mois que j'ai ma chatte (Gia) , elle est âgée de deux mois (et quelques jours). Je l'ais eu assez tôt car sa mère ne s'en occupait plus, après quelques jours d'adaptation à sa nouvelle vie, elle à commencé à jouer mais ses jeux (ficelles, petite peluche, bouchon..) ne lui suffisent pas et s'amuse beaucoup plus à me mordre et me griffer. Au début, cela pouvait être marrant mais à force qu'elle grandisse, désormais elle fait mal et malgré les petites tapes et les "NON !", elle continue de plus belle. Je vous écris car elle commence à s'attaquer aux pieds et aux jambes, et ce sont souvent les chats agressifs qui font ce genre de chose... Je m'inquiètes beaucoup et j'ai peur qu'elle devienne très agressive à continuer à mordre et griffer.

J'aimerais avoir des conseils pour empêcher qu'elle puisse devenir très agressive envers moi et ma famille.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Il y a fort longtemps (quand j'étais gamine quoi) on avait une chatte qui ne s'attaquait qu'à moi, enfin à mes jambes plus précisément qu'elle lacérait à chaque fois que je passais à proximité d'elle ; mes parents ont dû se résoudre à la donner...
Cpdt la vôtre est encore jeune, il ne faut pas baisser les bras et ne rien laisser passer :
- continuer le NON ferme
- et souffler lui sur le nez, ou aspergez la d'eau avec un petit vaporisateur (que vous gardez près de vous sur le canapé par exemple)
- voire isolez la dans une piece ou le jardin ou le balcon quelques minutes après chaque "attaque"

En tout cas je vous souhaite de tout coeur que la demoiselle s'adoucisse.
0