Signaler

Mon chat ne se laisse pas porter

Posez votre question scorpionibus56 - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 14:38
Bonjour,

J'ai récemment adopté un chat adulte de 3 ans à la SPA.
Il n'apprécie pas qu'on le prenne dans nos bras, il ne griffe pas mais il miaule, et ce débat un peu.
Comment faire pour qu'il accepte d'être porté ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

Certains chats n'aiment pas être manipulés. Le vôtre a 3 ans et il vient de la SPA, il a un passé et je pense que le mieux dans l'immédiat est de le laisser prendre ses marques dans votre habitation et lui laisser l'initiative de venir réclamer des câlins. Les félins n'aiment pas du tout qu'on leur impose quelque chose. Il vous faut un peu de patience et avec beaucoup d'amour tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Boinjour , j'ai le même problème , il ne reste pas plus de 10 secondes dans mes bras , il ne mord pas ni rien , mais jujste il se débat , je l'ai pourtant depuis qu'il est tout etit et il a 2 ans
damc- 19 juil. 2016 à 14:38
Les chats aiment leurs liberté d'action, comme nous.
Il ce sent bloqué quand il est dans vos bras, et ce sent vulnérable.
pas besoin de garder son animal dans les bras pour le câliner .Le mien s'allonge tjrs à côté de moi en fesant tjrs en sorte d'avoir une partie de son corps en contact avec le mien. Mais jamais sur moi, je respect cela. Et au final c'est aussi bien, car je suis du genre à plus bouger pour pas déranger l'animal qui est sur mes jambes ;)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !