Champignons dangereux ?

Résolu
Titoune100 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 2 sept. 2011 à 16:12
 Lilie - 10 sept. 2011 à 11:20
Bonjour,

Donc voilà:
Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marrons" en dessous. N'y connaissant strictement rien à ce sujet (à part les bolets) je préfère vous demander de l'aide car j'ai une chienne âgée de 10 mois qui est prête à manger n'importe quoi comme tous les chiens de son âge. J'ai pris quelques photos pour que vous voyez à peu près de quoi il s'agit. Donc je voudrais savoir quels sont les risques si ma chienne mange ces champignons, quelles maladies peut-elle attraper, etc...
Ce n'est pas un problème d'entretiens de jardin car la pelouse est tondue régulièrement.
Je compte bien retirer ces champignons mais si d'autres poussent et que je ne m'en aperçois pas directement, je préfère prendre quelques renseignements.

Je vous remercie par avance de vos réponses car je m'inquiète quand même.

Voici la photo des champignons
A voir également:

1 réponse

Comme je te répondais dans l'autre topic le plus simple c'est que tu en ramène un tout entier à ton pharmacien. Il pourra te dire si c'est dangereux ou non pour ton chien mais j'en doute (en tout cas je n'en mangerai aps mais il y a une différence entre pas fameux et toxique ;))
1