Signaler

Question sur poissons combattants

Posez votre question lucie - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 15:28 par Sourisverte2
Bonjour, j'aimerais pocédait une poisson combattant mais je n'y conner rien, pouvait vous me dire si il peu vivre dans de l'eau comme un poisson rouge ?
Utile
+16
plus moins
Bonjour,
J'ai un combattant depuis maintenant 3 - 4 mois. Je n'en avais jamais eu auparavant.
J'ai lu pas mal de choses à son sujet sur le net.
En définitive ce que j'en retiens par rapport à l'acclimatation du mien :
Je l'ai acheté dans une jardinerie avec un aquarium dans lequel j'ai installé quelques petits cailloux et trois galets (j'ai la chance d'habiter près de la mer) que j'installe de façon à ce qu'il puisse se cacher entre.
Au début il est resté presque trois semaines sans manger la nourriture (là aussi achetée en même temps sur les conseils du vendeur). Je commençais sérieusement à m'inquiéter. Mais après de nouveaux conseils il m'a été répété qu'il faut un peu d'acclimatation.
Depuis tout va bien, concrètement :
Il vit seul dans son aquarium (pas de congénère car il est irrascible !)
Il mange 2 fois par semaine en très très petite quantité
Je change l'eau environ tous les 10/15 jours. (par contre le vendeur préconisait toutes les trois semaines)
Je fais en sorte, lorsque je change l'eau, de garder une température semblable à celle qui va être changée.
Je mets de l'eau du robinet
Voilà ce ne sont peut être pas les critères d'élevage que tout le monde applique mais cela marche pour lui.
Il vient même nous voir lorsque l'on s'approche de la vitre !!
On verra combien de temps il vivra mais pour le moment il a la pêche !!
J'espère vous avoir aidé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
alice- 24 févr. 2014 à 12:36
le combattant a t il besoin d un ami comme des gupils?
Répondre
Girl-combattante- 17 avril 2015 à 17:45
merci de tes conseil car il y a 2 semaines j'ai acheté un combattant et la vendeuse m'a dit de le nourrir tous les 2 jours et il m'a quitté il y a 3 jours !! Aujourd'hui je m'en suis racheté un et donc maintenant je suis tes conseils je le nourrirai seulement 2 fois par semaines !!
Répondre
Sychriscar 12Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 16 mai 2015 Dernière intervention - 19 avril 2015 à 00:43
Bonsoir,

Le Combattant est un carnivore. Le nourrir en petite quantité une fois par jour ou plusieurs micro fois par jour est conseillé. On peut prévoir un ou deux jours de jeûne par semaine pour faciliter la digestion.

Et lui fournir une alimentation équilibrée ! Des granulés qui coulent, du congelé ou du vivant. Eviter les paillettes/flocons qui les font gonfler ;) Et bien sûr, le faire vivre dans une installation adaptée (cyclée et équilibrée, paramètres adaptés, cachettes, etc.)

Nourrir une fois tous les deux jours ça me semble délicat. Ca dépend aussi de l'installation. Nourrir encore moins n'est pas une bonne idée, pas sur toute la vie du poisson en tout cas.
Répondre
Fish- 29 juin 2016 à 11:54
Slt donc c'est pas grave si ce week-end je pare et je laisse mon betta sens manger ...
Répondre
Utilisateur anonyme - 29 juin 2016 à 12:25
ça dépend de ses conditions de vie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Le poisson "combattant", nom scientifique "Betta splendens" est un poisson qui vit en eau douce et peut vivre dans très peu d'eau.
Il possède dans sa tête l'équivalent de nos poumons et peu de ce fait respirer en surface...
La reproduction est passionnante (je l'ai pratiquée plusieurs fois avec succès)
au moment de la reproduction, le mâle construit un nid de feuilles de plantes agglomérées par des bulles de "bave".
Ces bulles c'est lui qui les souffle dans son nid de plantes en surface.
Il constitue ce nid lorsque la femelle est prête à pondre et la chasse tant que le nid n'est pas terminé...
Prévoir dans l'aquarium des caches pour abriter la femelle des agressions du mâle.
lorsque le couple est prêt à se reproduire, la femelle vient se serrer contre le mâle.
Le mâle entoure la femelle et presse son ventre pour expulser les oeufs.
A ce stade, il est prudent de retirer la femelle, car le mâle va la chasser à nouveau et violemment pour éviter que la femelle mange les oeufs.
il se peut que le mâle lui aussi essaie de manger les oeufs auquel cas, retirer également le mâle
Surveiller le nid...
Constater que quelques jours plus tard, des virgules bougent dans le nid de bulles entretenu jusque là par le mâle...
A ce stade, nourrir les petits avec des mico organismes et le plus vite possible avec des artémias (crevettes presque microscopiques)
je vous souhaite beaucoup de plaisir...
evy- 20 oct. 2012 à 11:28
le combattant PEUT survivre dans un volume faible mais finira par mouris quelque jours apres
ces conditions ne lui permettent pas de se developper
il lui faut une eau a 26 degres celcuis et 15 a 25 litres environ !
merci de prendre en compte la santé de vos combattents !!!
Répondre
evy- 20 oct. 2012 à 11:29
ps, quelques plantes sont nécessaires
Répondre
poupoule- 25 mars 2016 à 21:12
bonjour! :) j'ai un combattant qui vis dans une froide et il se porte très bien la taille de sont aquarium et d'environ 8 litres ou peut etre 9 je c'est plus trop mais en tout cas je pense qu'on peux les faire vivre dans des eaux froides car le mien sa fait un ans que je l'ai et il se porte comme un roi :) donc voilà mon expèrience je pense qu'il peuvent vivre dans des eaux froides . voila voila j'ai fini .
Répondre
Utilisateur anonyme - 29 mars 2016 à 09:16
ce n'est pas parce qu'il est pas mort, qu'il va bien...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjours j'aimerais savoir jais acheter deux femelles pour mon combattant et l une est morte hier on ne sait pas.trop pourquoi ^^ faut il que je rachete une autre femelle ? Et jais l'impression que la femelle qui Me reste se laisse mourir elle ne veut plus manger depuis le décès de l autre et passe son temps caché dans la plante.... Quelqu'un pourrai m'aider ?
Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 11:31
Bonjour

Tu t'es renseignée avant ton achat ? Les combattants doivent vivre SEUL... c'est uniquement en période de reproduction (max qqs. heures) qu'on les réunis..

Il faut les séparer et surtout qu'ils ne se voient pas.

Donne voir un topo de ton aquarium stp.
A lire: http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
Répondre
ikram- 21 mai 2017 à 19:09

Hier j'ai acheté un poisson combattant et je connais pas assez de choses pour son mode de vie donc j'ai besoin de petit conseils svp combien de fois il mange ou qsq il lui faut ....

Répondre
Sourisverte2 11714Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 15:28

toutes les réponses se trouvent dans le lien juste au dessus de ton message

les poissons sont aussi des ANIMAUX, pas des objets. se renseigner avant c'est le minimum.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !