Question sur poissons combattants

lucie - 18 sept. 2011 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 16:08
Bonjour, j'aimerais pocédait une poisson combattant mais je n'y conner rien, pouvait vous me dire si il peu vivre dans de l'eau comme un poisson rouge ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai un combattant depuis maintenant 3 - 4 mois. Je n'en avais jamais eu auparavant.
J'ai lu pas mal de choses à son sujet sur le net.
En définitive ce que j'en retiens par rapport à l'acclimatation du mien :
Je l'ai acheté dans une jardinerie avec un aquarium dans lequel j'ai installé quelques petits cailloux et trois galets (j'ai la chance d'habiter près de la mer) que j'installe de façon à ce qu'il puisse se cacher entre.
Au début il est resté presque trois semaines sans manger la nourriture (là aussi achetée en même temps sur les conseils du vendeur). Je commençais sérieusement à m'inquiéter. Mais après de nouveaux conseils il m'a été répété qu'il faut un peu d'acclimatation.
Depuis tout va bien, concrètement :
Il vit seul dans son aquarium (pas de congénère car il est irrascible !)
Il mange 2 fois par semaine en très très petite quantité
Je change l'eau environ tous les 10/15 jours. (par contre le vendeur préconisait toutes les trois semaines)
Je fais en sorte, lorsque je change l'eau, de garder une température semblable à celle qui va être changée.
Je mets de l'eau du robinet
Voilà ce ne sont peut être pas les critères d'élevage que tout le monde applique mais cela marche pour lui.
Il vient même nous voir lorsque l'on s'approche de la vitre !!
On verra combien de temps il vivra mais pour le moment il a la pêche !!
J'espère vous avoir aidé
31
J'en ai un également. C'est mon premier et cela va faire bientôt un an que je l'ai. Je lui ai acheté un aquarium de 15 litres car ils ne vivent pas vieux dans les petits bocaux. Dans le mien il y a une pompe à eau. Je change l'eau tous les 2 mois car la pompe brasse l'eau et j'ai acheté des gouttes pour préparer l'eau de rechange. Je mets aussi de l'eau du robinet à température ambiante égale à celle de son aquarium.
Par contre, je lui donne à manger en très petites quantité 2 à 3 fois par jour.
Il y a un mois je lui ai rajouté un pléko qui nettoie les vitres et cela se passe bien tous les eux.
0
pour les poissons combattants que j'ai eu en aquarium il faut un endroit ou ils se sentent bien t surtout si l'aquarium est trés peuplé nous avions une ardoise ou ils se cachaient et lorsque nous leurs avons introduit une femelle la pauvre a été mise en piece ils lui ont arracher un oeil causé ldes blessures sur les nageoires enfin un massacre elle est morte peu de temps après , un est mort très vite l'autre a vécu 4 ans dès que je m'approchais de l'aquarium il venait tout près de la vitre même si je ne le nourissais pas et il suivait mon visage quand je me déplacais je l'adorais il était rouge et bleu et j'ai pleurée quand il est mort
0