Fourbure

Résolu
zaza - 20 sept. 2011 à 20:47
 francine - 3 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
j'ai peur que ma petite ponnette fasse de la fourbure et quand par exemple je la mets dans un pré avec moins d'herbe elle fait tout pour s'en aller
comment faire pour éviter cette fourbure?
ma pouliche et dans le meme cas mais c'est moins grave
A voir également:

3 réponses

la fourbure peut venir de l'alimentation, dans le champ n'y aurait-il pas de trefles qu'elle mangerait ?
il faut vite soigner,
j'ai été confrontée à une situation similaire il y a quelques années, un membre de ma famille élevait des chevaux, une pouliche était atteinte de fourbure, non soignée (car les soins coutaient chers), les propriétaires étaient partis en we et m'ont laissé à soigner les chevaux avec d'autres personnes, sans dire la gravité de la fourbure pour un cheval, nous avons constaté l'affection de cette animal pendant le we, contacter le véto qui a prescrit médicaments, mais le sabot se désolidarisait de la jambe de l'animal, imagnie ma douleur devant celle de l'animal, devant mon impuissance, mon ignorance de cette maladie, et devant l'insousciance des proprio partis à un concours LAMOTTE BEUVRON pour ne pas le nommer, une rage face à cet irrespect de la vie d'un cheval, mal soigné, qui est mort quelques jours plus tard,
donc en résumé, ne fais pas comme les proprio, contacte ton veto et soigne bien ton cheval, ne fais pas comme les membres de ma famille qui par insousciance, d'immaturité, ou autre n'ont pas pu sauver leur cheval par imbecilité
bon courage
3
alimentation trop riche et trop abondante = fourbure
0
cecile 49 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 2
24 sept. 2011 à 15:40
vite le veto et une diète pour ce pauvre poney !!!!! Katy est d excellent conseil!!
0
Il faut savoir que la fourbure est facilement détectable et reconnaissable. Le cheval se met sur les talons pour soulager l'afflux de sang dans le sabots. Cela vient soit d'une alimentation trop grasse soit d'une trop grande quantité de nourriture. Pour cela il faut que le maréchal agisse et vite. Au débur, cela commence soit à l'avant, soit à l'arrière mais toujours par deux. Si tu laisses elle risque de développer au 4 membres et vraiment si tu ne fait rien, il faudra l'euthanasier car elle va souffrir.
0