Tortue de terre

Résolu
GUTB Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 22 sept. 2011 à 16:56
 GUTB - 24 sept. 2011 à 21:51
Bonjour,

Depuis hier je ne retrouve plus ma tortue de terre, elle se promenait au soleil, je la surveillais, et deux minutes après plus rien, est ce qu'elle peut s'enterrer maintenant pour hiberner ? Je suis inquiète, je l'ai cherché partout mais en vain. pourriez vous me donner des conseils, la nuit il fait 9 degrés, j'ai peur qu'elle est froid, car elle a l'habitude de coucher dans un terrarium, comment puis je faire pour la retrouver, car si elle reste dehors cet hiver, dans notre région il gèle et il tombe de la neige.
Merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

de quelle race est votre tortue et quel âge a-t-elle, a-t-elle déjà hiberné en s'enterrant ou est-ce que vous la rentrez? si c'est une Hermann, même juvénile, elle s'enterre. Si vous dites qu'il fait 9 degrés elle doit s'être enterrée mais partiellement. Avait-elle commencé à ne plus manger ?

en ce moment il fait beau, la température a augmenté, elle devrait ressortir.

bon courage
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C'est une Hermann. Je l'ai retrouvé hier matin au soleil, elle est restée deux jours sans se montrer. Je pense qu'elle à un an, mais comment on peut connaitre son âge. Quant est ce qu'elle va hiberner ?
Merci.
0