Mon chien vient de mourir d'une embolie pulmonaire

Résolu
delphine - 24 sept. 2011 à 18:52
 jimjim06 - 14 févr. 2024 à 19:30
Bonjour,
je viens de perdre mon labrador qui avait un peu plus de 13 ans d'une embolie pulmonaire. tout s'est passé en 10 minutes, il a commencé à avoir de grosses difficultés à respirer puis à perdu toutes ses forces dans les pattes puis en l'emmenant d'urgence chez le vétérinaire, il est décédé dans notre voiture. Sauf qu'aujourd'hui je culpabilise car la veille nous étions partis de chez nous en laissant nos 2 chiens dehors jusqu'à 23h30 mais il avait beaucoup plu et nous avions oublié de laisser la porte du garage ouverte pour qu'ils puissent s'abriter, pensez-vous que son embolie pulmonaire pourrait provenir d'un coup de froid attrapé lorsqu'il était dehors??? je culpabilise énormément car chez nous les chiens c'est tout pour nous!!!
A voir également:

14 réponses

Oui c'est bien triste de perdre un chien.Mais vous aviez 2 chiens dehors et votre labrador devait déjà avoir une fragilité.
Les chiens sont très résistants en principe par tout temps surtout si il avait l'habitude d'ètre souvent à l'extèrieur.
Porter toute votre attention à votre 2ème chien en le faisant jouer et vous ferez le deuil au fil du temps...!
amicalement ,Bernadette
11
j'ai moi aussi perdu un colley de la même maladie voilà plusieurs années, par une belle journée de printemps, il n'avait que 7 ans, de plus il était né à la maison. Cela n'a pas été facile pour toute la famille. Nous avons reporté toute notre attention sur sa mère qui a vécu 15 ans. Avec cette maladie il n'y a pas grand chose à faire croyez moi, ça se passe très vite. Alors ne vous culpabilisez pas, vous n'y étes pour rien. Chez nous chaque animal mort est enterré sous un rosier et le rosier porte son nom; une façon de ne pas les oublier! Bon courage
1
je vous remercie Bernadette ainsi que Marie pour avoir prit un peu de temps pour me répondre, car c'est la première fois que je parle sur un forum et pour tout vous dire, je trouve ça vraiment formidable de pouvoir échanger sur un sujet commun, et surtout se dire que l'on est pas tout seul dans ce cas.Aujourd'hui je rencontre le vétérinaire afin de lui poser des questions de vive voix car voilà maintenant 1 semaine aujourd'hui qu'Odéon nous a quitté et depuis, je n'avais pas eu le courage de le voir, toutefois je reste encore très sensible lorsque je parle de lui.
Encore merci...
1