Signaler

Mon chien vient de mourir d'une embolie pulmonaire [Résolu]

Posez votre question delphine - Dernière réponse le 26 déc. 2016 à 22:33 par Jess
Bonjour,
je viens de perdre mon labrador qui avait un peu plus de 13 ans d'une embolie pulmonaire. tout s'est passé en 10 minutes, il a commencé à avoir de grosses difficultés à respirer puis à perdu toutes ses forces dans les pattes puis en l'emmenant d'urgence chez le vétérinaire, il est décédé dans notre voiture. Sauf qu'aujourd'hui je culpabilise car la veille nous étions partis de chez nous en laissant nos 2 chiens dehors jusqu'à 23h30 mais il avait beaucoup plu et nous avions oublié de laisser la porte du garage ouverte pour qu'ils puissent s'abriter, pensez-vous que son embolie pulmonaire pourrait provenir d'un coup de froid attrapé lorsqu'il était dehors??? je culpabilise énormément car chez nous les chiens c'est tout pour nous!!!
Utile
+9
plus moins
Oui c'est bien triste de perdre un chien.Mais vous aviez 2 chiens dehors et votre labrador devait déjà avoir une fragilité.
Les chiens sont très résistants en principe par tout temps surtout si il avait l'habitude d'ètre souvent à l'extèrieur.
Porter toute votre attention à votre 2ème chien en le faisant jouer et vous ferez le deuil au fil du temps...!
amicalement ,Bernadette
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
delphine- 17 févr. 2013 à 12:01
je suis d'accord avec vous : ils n'ont pas le temps de souffrir. moments difficiles quand on ne s'y attends pas. je vous souhaite bon courage et gardez bien en mémoire les bons moments passés avec elle, c'est ce qui vous donnera le sourire les jours à venir.
Répondre
Caroline- 27 juil. 2013 à 14:42
Notre judie est morte a 6 ans le jour meme de sa naissance d une embolie pulmonaire ca c passe telllement vite c est si brutal.
Elle allait bien etait toujours avec nous et puis sans prévenir son train arrière se paralysé et elle avait beaucoup de mal a respirer il faisait tres chaud on aurait pu croire a un coup de chaleur mais non.je l ai emmener chez le veto ou elle est morte peu apres.
C tellement dur elle etait si adorable et affectueuse c tres dur tout nous la rapelle.
J espere que l on se remtte de cette epreuve on s attache si vite et tellement fort aux animaux et elle nous aimait tellement
On ne pourra jamais l oublier
Répondre
Sylvain de nancy- 14 août 2013 à 11:29
Bonjour à tous je comprend tout le monde car mon chien un adorable staff de presque 7a et mort d'une embolie pulmonaire dans les bras de mon père hier en allant d'urgence chez le veto . En seulement 20 minute il a vomi énormément de sang et c'est éteint devant la porte du véto . Mon loulou faisait partit de notre famille et le véto na rien put faire , moi etant a 800km de la maison je n'est pas pût lui dire au revoir ca fait mal au coeur je pleure en marquant c'est mots . Le véto ma dit qu'il n'avais pas souffer mais j'ai des doutes , une grosse penser pour toi rayden
Répondre
cinti- 16 févr. 2014 à 19:40
bonjour , nous avons perdu notre chien le 14 février, le jour de la st valentin. tout s'est passé tellement vite. Mais quand je suis descendue, il était encore sur ses pattes pour me dire bonjour, il avait réuni ses dernières forces. Il m'a suivi et tout à coup il est tombé et à fait une sorte de crise, il s'est mis à trembler, à saliver. On s'est occupé de lui. puis il s'est relevé, je pensais que cela irait, j'avais décidé de l'emmener chez le véto, la crise était très impressionnante. Puis soudain, cela a repris, il a regardé derrière lui, comme si, il voyait quelqu'un, comme une raideur, je ne sais pas, sa tête est revenu par l'avant, puis il est tombé et cela a repris plusieurs fois. Le veto n'a rien pu faire, il a dit que c'était une embolie pulmonaire et les poumons étaient remplis d'eau. Je m'en veux terriblement parce que je me dis que j'aurais dû faire plus attention sur les signes, tel que raclement ou petite toux. Cela fait trois jours que je pleure, je n'arrive pas à m'y faire. Son absence fait le silence. il était toujours présent à mes côtés. je l'aimais comme un humain. il nous manque énormément. A cela s'ajoute le sentiment de culpabilité .
Répondre
valérie- 12 févr. 2015 à 01:47
bonjour moi aussi mon chien caramel qui était toute notre vie pour moi mon mari et mon fils c'est éteinds le 04 février nous l 'avions emmené pour un controle du coeur jamais on ne ce serait imaginer le perdre si vite nous sommes anéantis et inconsolables c'était un amour il lui manquait que la parole nous pleurons tous les jours nous n'arrivons pas à nous y faire et comme tu dis le sentiment de culpabilité est présent on comprends cette douleur qui est atroce et insupportable .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma petite Shetland, Tequila est décédée hier, à 10 ans, brusquement alors que je n'étais pas là. Elle toussait lors que je suis partie en début d'après midi, mais je ne me suis pas inquiétée parce que c'était habituel chez elle. Elle était soignée depuis 6 mois pour une petite insuffisance cardiaque. Lorsque je suis revenue en fin d'après midi c'était trop tard. La vétérinaire m'a dit qu'elle avait vraisemblablement fait une embolie pulmonaire et que même si j'avais été là je n'aurais rien pu faire. Je culpabilise de l'avoir laissée seule mais je me console en me disant qu'elle aurait plus souffert si elle avait dû se trainer encore quelques années avec sa toux qui la gênait pour respirer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma chienne boxer,Fidji 9ans est décédée mardi soir elle a commencée a ettouffée ,puis a vomit tous son repas,je n'ai pas eut le temps de l'emmener chez les vétos elle est morte sur notre lit dans nos bras.Elle avait un souffle au coeur stabilisé par les médicaments,mais c'est une embolie pulmonaire qui nous la arrachée a nous. Voila le seul jour de sa petite vie ou ma fidji me rends très triste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j au perdu mon chien Rusty, un bichon maltais, d une embolie pulmonaire. Il avait à la base une insuffisance cardiaque. Il est mort brutalement, ma mère et ma soeur ont juste eu le temps de l amener chez le vétérinaire, son coeur s est arrêté puis il est revenu, s est levé, pour partir définitivement après. Étant étudiante, ma mère est venue me chercher pour lui dire au revoir. C est un choc. Et beaucoup de culpabilité, de ne pas avoir été avec lui dans ses derniers instants alors qu il était tout pour moi. J ai tellement de la peine en regardant son bol d eau et de croquettes, ses peluches, sa couverture avec son odeur. Je n arrive pas à croire qu il est partit si vite quand je pensais qu on avait encore quelques années ( il allait avoir 14 ans). Il n y a qu ici que je peux lui rendre un bel hommage car les gens qui n ont jamais eu d animaux ne peuvent pas comprendre à quel point nous pouvons les aimer, et avoir un lien aussi fusionnel.
Je l aimais trop et il était tout pour moi, alors merci Rusty d avoir partagé ma vie, tu l as rendu plus belle.
Je t aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ma Jolie Princesse Darling CKC tricolore est partie brutalement ce vendredi 26/09 à 08h15. Elle avait 12 ans et jusqu'à la veille elle était en parfaite santé sans aucune suspicion de maladie. Elle est partie juste après que je l'ai ramenée du vétérinaire dans ce matin qui se levait, elle avait un oedème aigu du poumon totalement passé inaperçu les jours auparavant. Ma Poupée j'étais partie la chercher à l'élevage il y a 11 ans et 363 jours plus tôt. C'est une partie de ma vie qui vient de s'envoler. Les 2 autres CKC sont tout tristes et déboussolés devant notre chagrin. Ma Princesse tu m'as tant donné d'amour, je t'aime pour toujours et seuls ceux qui ont des chiens et les aiment vraiment peuvent comprendre notre chagrin. Je me dis simplement que tu as vécu au maximum sans aucun soucis dans notre grand jardin où tu aimais tant te balader et dans la maison confortable et chaude où tout était pour vous mes Amours. Il me reste mes 2 autres Amours et je vais les aimer encore plus car ton départ, Ma Chérie, m'a rappelé qu'un jour il faut se séparer. Sois heureuse au Pont de l'Arc en Ciel et veille sur nous. Je t'aime pour toujours.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Houtch aurait eu 10 ans. Samedi 18/10/2014 je lui ai donné un os, d'habitude il passait des heures à les grignoter. Ce jour là ça ne l'a pas intéressé, j'ai pensé qu'il avait mangé quelque chose qui lui avait fait mal. Fin d'après midi il a voulu sortir comme d'habitude, normalement il a fait ses besoins, on est rentré, je lui ai donné ses croquettes, il les a mangés.....j'ai pensé qu'il allait bien.....Ce croisé beauceron je l'ai "trouvé" fin 2008 à la SPA, il était donné comme ayant 4 ans. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était l'animal que je cherchais, plein de vie, aboyant très fort, sautant dans sa cage. L'apprentissage l'un de l'autre a été un peu long, mais Houtch avait été pris à la SPA par une famille puis déposé à nouveau la SPA. Il devait se méfier.....Il avait un jardin pour lui, de l'espace
Dimanche matin, je ne l'entends pas aboyer pour que je le sorte. ;Je vais à sa rencontre dans le jardin, il est couché, il ne me suit pas comme il le fait d'habitude. Je me retourne, Houtch fait un immense effort pour se lever. Il a le train arrière paralysé. je l'aide et il se couche à mes pieds...1h45 après Houtch a rendu son dernier soupir, à côté de moi.
Le vétérinaire pense que cette mort si soudaine est due à une embolie. Houtch me laisse désemparée, la violence et la soudaineté de son départ que rien ne laissait présager est un véritable déchirement....ce chien savait quand j'étais triste, il était là, avec un coup de langue..;il était un merveilleux compagnon, il ne lui manquait que la parole.....Je suis très triste, dans quelque temps peut être qu'il restera que les bons moments, les regards....mais je pense que je n'oublierai jamais quel compagnon il fut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mon york est aussi mort d'une embolie pulmonaire hier après-midi. C'était aussi très soudain. Personne n'aurait pensé à ça 2 jours avant. Je me console en me disant qu'il a eu une belle vie même si à 11 ans j'aurais pensé qu'il resterait encore quelques années avec nous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour mon labrador à 12ans il nous a fait une embolie pulmonaire y'a 15 jours les vetos ont réussi à le remettre sur pied et au jour d'aujourd'hui il es au veto depuis hier soir très mal en point ... Le coeur et les poumons sont très fatigués ... Le veto à appeller ce matin en nous disant qu'il mangeait mais qu'il fallait envisager de prendre LA décision car c'était la fin j'espère qu'il se trompe.... on verra demain à 10h
Jess- 26 déc. 2016 à 22:33

Bonjour 

ma petitejack de 5 ans et demi et morte il y a deux jours d'une crise cardiaque je n'arrive pas à y croire et a le supporter. Juste avant elle jouait avec les chiens du voisins à courir à côté du grillage elle rentre et en 3 sec elle tombe elle meurt jai rien pu faire l'impression de m'en vouloir elle toussait parfois à vouloir cracher mais rien comme si quelque chose la gêner dans la gorge mais samedi elle ne l'a pas fait elle avait quand elle s'est éteinte la langue bleu violette 

je suis tellement malheureuse... et je ne comprend pas :-(

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !