Signaler

Recherche témoignage sur la hernie discale du bouledogue francais [Résolu/Fermé]

Posez votre question chépeur - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 22:02 par godet62
Bonjour,

mon bouledogue francais chépeur a 4ans jeudi dernier je l'ai amené en urgence chez mon vétérinaire il était bloqué dé pattes arrière, il é resté 2 nuits a la clinique sous cortisone en dose massive pour qu'il se débloque, je l'ai repris samedi aprè-midi, il a une hernie discale avec de l'oeudème, j'ai du aménagé un coin clos dans ma salle car il doit se reposer é surtout ne pas monter sur le canapé ni avoir de choc c un peu compliqué car g un deuxième bouledogue francais de 10mois é lui pense ka jouer. J'aimerais avoir d témoignage de personnes ayant connu ce problème é savoir si leur compagnon ont gardé dé séquellles, j'ai vraiment eu peur de perdre ma ptite boule d'amour ou a devoir prendre une décision irréversible tellement le pronostic du véto étè négatif.

MERCI A TOUTES LES PERSONNES KI VOUDRONS BIEN ME REPONDRE.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Bonsoir,

Je témoigne également car mes 2 bouledogues français, se sont paralysés en quelques heures du train arrière.

Vector opéré d'une hernie discale lombosacrée le14 novembre 2009, garde de petite séquelle. Parfois, il pose une patte arrière sur l'endroit, l'envers ne fait pas la différence. Sa démarche n'est plus la même, mais bon.
Black opéré de 2 hernies discales le 14 juillet 2010, présente une 3ème hernie (même endroit que vector). Il garde de temps en temps une patte arrière soulevée et boite.
Notre vétérinaire ne nous a pas caché qu'un jour ou l'autre une 2ème opération serait nécessaire. Si ça s'aggrave nous l'opérons sans hésiter une seule seconde. Je vie dans l'angoisse permanent, ça évolue tellement vite les hernies !!!
Quand les symptômes commence à se manifester, je le mets quelques jours en repos complet, dans un espace réduit je le sépare de Vector pour éviter qu'il joue ensemble.Je limite les sorties, uniquement pout les besoins et en laisse pout le retenir pour pas qu'il court.
Les pauvres bébés pas faciles pour eux !
Avant c'était liberté dans une maison avec jardin, jeux à gogo...Les courses poursuites ressemblaient à un rallye.
Difficile de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent plus courrir, que les marches c'est interdit, qu'il ne faut pas faire la fête au gens et qu'on ne saute pas sur ses pattes arrières à l'heure de la sortie.
Je reste prudente et je les surveille en permanence.
L'attachement qui se crée avec mes boules justifie BCP de sacrifices financiers.
Pour l'instant, nous avons déboursé 3000 Euros pour les 2 opérations, (myeloscanner, bilan sg, médicaments...) pour les sauver, sans compter d'autres soucis divers, mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS nous n'avons regretté !
Nombreux sont les gens de mon entourage, ne comprennent pas que je peux dépenser autant ! C'est sûr que mes bébés sont de très bon client et mon portefeuille est mis à rude contribution,
Mais, je dis à tout ses gens là
Je les ai voulu, je les ai, alors j'assume !
Pour rien au monde je les aurais abandonné ou euthanasier ou je ne sais quoi encore.
Je tenterais tout pour les soigner à condition qu'il ne soit pas malheureux et souffre psychiquement...
L'essentiel c'est l'animal dans tout ça.
Je suis une grande amoureuse de cette race, mais le jour ou mes bébés iront au Paradis des Toutous c'est certains je ne reprendrais plus de boubou.
Ce sont des petits chiens très attachants et adorables c'est sûr mais il ya trop de soucis de santé (cardiaque, dermatologique, respiratoire...)
Relativement important dans cette race. L'Amour qu'on leur porte, la disponibilité et la qualité des croquettes ...ne font hélas pas tout !!
D'après notre vétérinaire,
Depuis quelques années il y aurait une forte augmentation du nombre de BF ayant des problèmes d'hernies.7 sur 10 BF c'est énorme !!!!!! et ils sont si jeunes !

L Hernie est souvent d'origine génétique donc forcément quand on prend des chiens nés chez des particuliers, éleveurs non sérieux et sans parler des animaleries là c'est pire !!! Il faut s'attendre à avoir des mauvaises surprises, (a l'époque je ne savais pas tout ça !)car même s'il y a énormément de naissances dans cette race, les éleveurs sérieux et passionnés sont rares, le reste étant plus intéressés par le fric que par la santé de leurs chiens.

Bref je m'étends la.

Je comprends les moments d'angoisse que vous êtes en train de passer,

mais je peux juste vous dire que nos Boubous sont des battants.COURAGE

Véro
Enzo- 24 nov. 2014 à 09:28
C'est en Larme que je j'écrit ce recit , car notre Enzo 5 ans , est parti , ca a été très vite
Dimanche ballade tout allais bien .
Lundi , Enzo faisait une petite tête triste , quelque chose n'allais pas .
Mardi grosse difficulter a ce deplacer , il avait mal quelque part , mais on ne savais pas OU ?
Mercredi : veto nous annonce une Hernie discal avec prise de medoc .
Jeudi : Enzo ne va pas mieux , il est paraliser du train arrière
Vendredi : en urgence pour un scanner a Castre .... le veto a même pas passer le chien au scanner et nous a dit que c'etait foutu.
notre chien adorer est parti beaucoup trop tot on est tres triste
n- 29 juin 2015 à 22:12
Bonjour à tous, j'ai le même cas avec ma bouli Ficello__ Dimanche petite tête toute triste, pas d'entrain à jouer,, je remarque rapidement les difficultés avec ses pattes arrières__ Ce soir veto et le verdict tombe__ hernie discale_ piqûre de cortisone, traitement pendant 14 jours,, nous croisons les doigts pour que son état de sante s'améliore!!!
SAB- 7 déc. 2015 à 16:52
bonjour
ma petite Gipsy a eu sa première hernie il y a 1an.
l’opération c'est très bien passée elle a pu remarcher très rapidement.
la semaine dernière quand je suis rentrée j'ai du l'emmener aux urgence elle a refait sa 2eme hernie l’opération c'est pas bien passée elle est devenue un légume j'ai du la faire piquer samedi elle n'avait que 4ans
illico307- 22 juin 2016 à 11:46
Bonjour,
Nous notre bouli vient d'une animalerie, il a 12 ans et aucun frais vétérinaire, toute sa vie en pleine forme.
Seulement il ne saute pas sur le canapé, ne fait pas la faite au gens.
Par contre fait de la natation, de la planche à voile, énormément de marche.
Alors comme quoi !! sa ne veut absolument rien dire
Répondre
godet62- 12 mars 2017 à 22:02

Bonsoir moi j'ai le mien qui actuellement dans ces problèmes là je l'ai fait opérer d'une hernie discale il y a 2 ans là il est vraiment pas trop bien je lui aurais donné un traitement pendant 3 semaines Metacam plus le soir la moitié de cortisone je voudrais juste savoir si je continue le traitement si ça va s'améliorer si vous pouvez me répondre ça serait très gentil de votre part je compte sur vous merci beaucoup de me renseigner sur Plus d'informations

Répondre
Utile
+0
plus moins
le bouledogue français ayant des problèmes respiratoires, des problèmes de peaux et des problèmes de colonne vertébrale..il vaut mieux acheter son chiot chez un éleveur qui fait tester ses reproducteurs et élimine de la reproduction des adultes porteurs.
aucunpseudoaujourdui- 27 sept. 2011 à 12:56
oui ben..à part pleurer il ne vous reste pas grand chose à faire...
nini- 13 déc. 2011 à 18:31
je viens juste d'apprendre que mon bébé douwi passe au bloc opératoire
une grosse hernie discale sur trois niveaux, auriez vous des phrases positives pour moi, je vais très mal ! merci d'avance.
marie- 23 déc. 2011 à 17:43
nous avons emmenée notre petite féerie agée d'1 an pour se faire opérée d'une hernie discale en urgence.elle ne s'était jamais plainte avant.d'apres le véto l'opération s'est bien passée mais nous ne l'avons pas revue encore.celà s'est passé aujourd'hui le23 12 2011 et nous sommes très inquiets merci de nous répondre
PEPISE71- 15 janv. 2012 à 15:50
Bonjour,

Mon bouledogue français agé de 4 ans 1/2 a eu une hernie discale. Mardi 10 janvier au matin, elle se déplaçait avec le dos rond et paraissait avoir les pattes arrières qui ne suivaient pas. Le soir même, elle avait le train arrière complètement paralysé. On a appelé le véto qui nous a dit que c'était certainement grave (hernie discale) et qu'il fallait se présenter à la première heure le lendemain matin. Chose que nous avons faite. Notre bouledogue n'avait déjà plus de sensibilité profonde (pas de réaction aux pincements) donc chance de remarcher moindre. Vu son âge nous avons tenté l'opération. Elle s'est faite opérer le mercredi 12 janvier après-midi. L'opération s'est bien passée. Je n'ai pas revu mon bouledogue depuis. J'ai appelé la clinique vétérinaire le vendredi 13 janvier, elle aurait récupérer un peu de sensibilité ce qui parait encourageant, mais ça ne veut pas dire qu'elle remarchera. Je dois prendre des nouvelles de son évolution demain, lundi 15 janvier. Je m'inquiète beaucoup, car elle était à un stade avancé et en regardant sur d'autres forum, les suites post opératoires n'étaient pas folichonnes. Si d'autres personnes ont connu ce genre de situation, merci de me donner de vos nouvelles... MERCI !
joanne- 4 févr. 2012 à 15:48
bonjour,
ma chienne bouledogue s'est fait opéree d'urgence d'une hernie, en 2 heures elle était paralysée du train arrière. Elle avait encore de la sensibilité profonde. je l'ai récupérée le lendemain matin. Elle ne marchait pas et tous les jours je lui faisais de la réeducation que ma véto m'avait montrée. Au bout de quelques jours, je pouvais la sortir dehors avec une ceinture sous le ventre pour l'aider à marcher. Les passants me regardaient bizarrement mais ca on s'en fout quand c'est pour aider notre petite bête!!
ca va faire deux ans, et maintenant elle marche et court mais je dois la surveiller pour qu'elle ne fasse pas trop de faux mouvements : plus de canapé et je la porte dans les escaliers!!
de temps en temps, elle a des douleurs au dos, ma véto lui prescrit alors de la cortisone sur quelques jours et c'est bon!!
Utile
+0
plus moins
bjr je vient d'apprendre que mon bouledogue avait une hernie discale au niveau des cervicales je suis désemparer je l'ai déja fait opérer su voile du palais et des narines je c'est plus quoi faire je vie en corse et aucun vétérinaire n'opère se genre de cas. ils me disent qu'il faut aller sur le continent, si je peut pas le faire opérer dois-je le faire piquer??? :'( est ce qu'il souffre?? :'(
Utile
+0
plus moins
bonsoir , (chepeur)
J'ai eu le même soucis que vous j'ais ma petite isy 2 ans qui m'a fais sa première crise en septembre 2014 direct chez le veto sous morphine plus injections sont début de hernie m'as fait tres peur , une semaine et demie apres elle a reussi a remarché puis en janvier ca a etait la catastrophe une deuxieme crise donc veto d'urgence et la ils m'ont dit qu'il fallait l'operer d'urgence résultat deux hernie discale dont une qui c'est ecrassé sur la moelle ... je pleuré toutes les larmes que je pouvais le chirurgien me disait en gros que ca ne servait a rien qu'il ni aurait plus aucune chance pour qu'elle remarche que c'etait trop tard ca va faire 1 an qu'elle a etait operer et qu'elle fait de la reduc' elle continu a se trainé mais ont voit les progrets elle commence a relevé son train arriere un peu elle recupere un peu mais c'est tres long mais je continu a y croire plus les mois passe et il y a des petits progrets !
donc bonne chance a vous ne perder pas patience car il en faut beaucoup
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

 

Je voulais juste témoigner à mon tour.

Mon bouledogue de 7 ans n'était vraiment pas destiné à avoir ce genre de problème : pas de surpoids, athlétique...

Un après-midi, j'ai vu qu'il n'était pas en forme et pour le stimuler, j'ai donc décidé de le balader.

Mais pareil, en 1h il s'est paralysé du train arrière et a commencé à perdre l'équilibre.

Mon vétérinaire l'a ensuite pris en urgence vu les symptômes que je décrivais. Et là, il m'a annoncé : votre chien a une hernie discale cervicale sévère. Il y avait donc de fortes chances pour que mon boubou reste tétraplégique... D'autant plus que nous étions en période de congés et qu'il a fallu attendre 4 jours pour un scanner...

Le scanner a confirmé cette hernie discale cervicale et mon boubou a été opéré dans la foulée avec un pronostique vital engagé et de faibles chances de guérison...

En sortant de la clinique, il ne bougeait que la tête. Il mangeait seulement à la main et avait beaucoup maigri. Devant son handicap, il s'énervait et pleurait toutes les nuits mais mon véto m'avait affirmé qu'il ne souffrait pas.

Et alors que mes lueurs d'espoir s'éteignaient, il a commencé à ramper, à marcher ensuite sur les coudes et au bout de 15 jours a fini par enfin se lever. J'étais tellement heureux !

La rééducation a été longue mais il a progressé chaque jour.

Cela fait 3 mois aujourd'hui et il marche presque normalement, joue, trottine mais n'arrive pas encore à courir.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas abandonner et que votre role est essentiel pour le rétablissement de votre animal. Et même si l'opération est très chère (2000€), je pense qu'il faut tenter le coup et surtout ne pas attendre car chaque heure compte...

La rééducation est longue et les nuits sont courtes mais grâce à vous votre chien pourra vite se remettre.

PS: mon chien s'est fait opéré à la clinique Occitanie à Toulouse (des spécialistes de la chirurgie du dos)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !