Recherche témoignage sur la hernie discale du bouledogue francais

Résolu
chépeur - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 23:10
 Ju - 10 mars 2023 à 00:56
Bonjour,

mon bouledogue francais chépeur a 4ans jeudi dernier je l'ai amené en urgence chez mon vétérinaire il était bloqué dé pattes arrière, il é resté 2 nuits a la clinique sous cortisone en dose massive pour qu'il se débloque, je l'ai repris samedi aprè-midi, il a une hernie discale avec de l'oeudème, j'ai du aménagé un coin clos dans ma salle car il doit se reposer é surtout ne pas monter sur le canapé ni avoir de choc c un peu compliqué car g un deuxième bouledogue francais de 10mois é lui pense ka jouer. J'aimerais avoir d témoignage de personnes ayant connu ce problème é savoir si leur compagnon ont gardé dé séquellles, j'ai vraiment eu peur de perdre ma ptite boule d'amour ou a devoir prendre une décision irréversible tellement le pronostic du véto étè négatif.

MERCI A TOUTES LES PERSONNES KI VOUDRONS BIEN ME REPONDRE.
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Je témoigne également car mes 2 bouledogues français, se sont paralysés en quelques heures du train arrière.

Vector opéré d'une hernie discale lombosacrée le14 novembre 2009, garde de petite séquelle. Parfois, il pose une patte arrière sur l'endroit, l'envers ne fait pas la différence. Sa démarche n'est plus la même, mais bon.
Black opéré de 2 hernies discales le 14 juillet 2010, présente une 3ème hernie (même endroit que vector). Il garde de temps en temps une patte arrière soulevée et boite.
Notre vétérinaire ne nous a pas caché qu'un jour ou l'autre une 2ème opération serait nécessaire. Si ça s'aggrave nous l'opérons sans hésiter une seule seconde. Je vie dans l'angoisse permanent, ça évolue tellement vite les hernies !!!
Quand les symptômes commence à se manifester, je le mets quelques jours en repos complet, dans un espace réduit je le sépare de Vector pour éviter qu'il joue ensemble.Je limite les sorties, uniquement pout les besoins et en laisse pout le retenir pour pas qu'il court.
Les pauvres bébés pas faciles pour eux !
Avant c'était liberté dans une maison avec jardin, jeux à gogo...Les courses poursuites ressemblaient à un rallye.
Difficile de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent plus courrir, que les marches c'est interdit, qu'il ne faut pas faire la fête au gens et qu'on ne saute pas sur ses pattes arrières à l'heure de la sortie.
Je reste prudente et je les surveille en permanence.
L'attachement qui se crée avec mes boules justifie BCP de sacrifices financiers.
Pour l'instant, nous avons déboursé 3000 Euros pour les 2 opérations, (myeloscanner, bilan sg, médicaments...) pour les sauver, sans compter d'autres soucis divers, mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS nous n'avons regretté !
Nombreux sont les gens de mon entourage, ne comprennent pas que je peux dépenser autant ! C'est sûr que mes bébés sont de très bon client et mon portefeuille est mis à rude contribution,
Mais, je dis à tout ses gens là
Je les ai voulu, je les ai, alors j'assume !
Pour rien au monde je les aurais abandonné ou euthanasier ou je ne sais quoi encore.
Je tenterais tout pour les soigner à condition qu'il ne soit pas malheureux et souffre psychiquement...
L'essentiel c'est l'animal dans tout ça.
Je suis une grande amoureuse de cette race, mais le jour ou mes bébés iront au Paradis des Toutous c'est certains je ne reprendrais plus de boubou.
Ce sont des petits chiens très attachants et adorables c'est sûr mais il ya trop de soucis de santé (cardiaque, dermatologique, respiratoire...)
Relativement important dans cette race. L'Amour qu'on leur porte, la disponibilité et la qualité des croquettes ...ne font hélas pas tout !!
D'après notre vétérinaire,
Depuis quelques années il y aurait une forte augmentation du nombre de BF ayant des problèmes d'hernies.7 sur 10 BF c'est énorme !!!!!! et ils sont si jeunes !

L Hernie est souvent d'origine génétique donc forcément quand on prend des chiens nés chez des particuliers, éleveurs non sérieux et sans parler des animaleries là c'est pire !!! Il faut s'attendre à avoir des mauvaises surprises, (a l'époque je ne savais pas tout ça !)car même s'il y a énormément de naissances dans cette race, les éleveurs sérieux et passionnés sont rares, le reste étant plus intéressés par le fric que par la santé de leurs chiens.

Bref je m'étends la.

Je comprends les moments d'angoisse que vous êtes en train de passer,

mais je peux juste vous dire que nos Boubous sont des battants.COURAGE

Véro
86
Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Paupiette (qui va avoir 6 ans dans quelques jours) s'est réveillée un matin paralysée et incontinente ... L'angoisse. Direction les urgences de Maison-Alfort. Pronostic, mauvais très mauvais ... "On peut tenter, mais sâchez qu'il y a des risques et que cela a un coût ..." Paupiette a été opérée d'urgence d'une double hernie. Réveil difficile, difficultés respiratoires ... la totale !! Elle refuse de manger seule et fait ses besoins dans sa cage ... "Venez la récupérer, nous ne savons plus comment faire."
Aujourd'hui Paupiette ve bien très bien même ... elle a totalement récupéré malgré le pronostic de hernie niveau 4 ... je ne regrette absolument pas !!! Mais j'ai passé quelques moments d'angoisse !! Bon courage. Consultez un neurologue, si possible à Maison-Alfort, ils ont tout le matériel sur place ...
Il ne faut pas perdre de temps !!
Morgane et Paupiette
1
bonjour à vous,
Moi aussi j'ai des soucis avec mon bouledogue français "Doug" de 4 ans.
En effet nous avons remarqué en septembre 2011 que notre doug avait des soucis aux niveaux des cervicales... après plusieurs petit séjour chez le véto sous calmivet et morphine, aucune évolution, nous lui avons fait passer un IRM et verdict une petite hernie discale..... donc nous l'avons fait opérer cout 1400 euro entre l'IRM et l'opération.
Après une convalescence de 2 mois, il allait bien sauf depuis peu ou rebelote il c'est bloqué des cervicales.
A ce jour je viens de l'amener faire passer un scanner complet de sa colonne et nous allons le refaire opérer cout du scanner et opération 2000 euro....
j'ai souscrit une assurance car franchement malgré que cette race est géniale, elle commence à couter cher.
Mais on l'assume...
voila la suite au prochain numéro ....
1