Conseil de jardinage sur une haies fleurie

Résolu
danie - 26 sept. 2011 à 22:56
 danie - 28 sept. 2011 à 10:49
Bonjour,Jai planté des arbustres vivaces en
automne dernier Dont un weigéla jaune,seringat,weigéla rose,forsthia,boule de neige,et symphorine ,je souhaite en enlever le forsthie et le symphonie ,et mettre des rosiers, est ce possible ce mélange? MERCI .(mes DEUX arbustres seront donc placés ailleurs)
A voir également:

1 réponse

Coucou,
Je viens de voir ta question et je me dis que ta haie doit être très jolie. Un mélange de blanc, de rose et de jaune fait vraiment très beau. Une haie sert probablement à séparer un terrain d'un autre, ou un jardin d'une terrasse. Tout ça pour dire que mettre des rosiers plus petits que dans tes arbustes serait inutile. En effet, arrivé l'hiver tu tailleras les rosiers à 3 yeux, alors que tu ne tailleras pas ta haie aussi courte. Donc avec le temps, ils seront recouverts et finiront par mourir. Le Weigalia, le Forsy Thia et le boule de neige sont un peu le même style d'arbuste et se mélangent très bien. Je te déconseille donc de casser ta création ? tu verras, d'ici 6 mois ta haie va ressembler à quelque chose et tu ne voudras plus y toucher. Bonne journée
0
Coucou,merci pour le conseil,par contre j'ai une haie de 2,20m de long et 65cm de largeur ,celle ci est placée devant ma fenètre de cuisine et j'aimerais un des roiers bien haut dont 1 grimpant car il y a un mur, peux tu me conseiller quoi mettre à cotéde ce dernier si 1 ou 2 rosiers?quel taille?et quoi mettre aux pieds de tout? lavande? géraniums vivaces?MERCI et bonne journée.
0
conseil de plantation
0
merci pour lesconseils!!
0
avisaux jardiniers amateurs et confirmés et non confirmés
0
bonjour je remercie toute les personnes qui ont fait de leur mieux pour satisfaire ma demande .danie
0