Signaler

Les chats de ma voisine attaque mes poules [Résolu]

Posez votre question joa89 - Dernière réponse le 2 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,
ma nouvelle voisine dispose de 4 chats !! ils viennent dans mon terrain déplumer mes volailles !! dans mon terrain il y a un tapis de plume plus les jour passe plus il y en a !!!! j ai soulever le probléme avec elle mais il y a rien a faire !! mais poules qui étais trés bonne pondeuse , ne ponde pu !! que dois je faire ! sa deviens la guerre !! y a pas de discution possible !! j ai l impression de retourner en maternelle !! j ai un autre voisin qui a eu des souci avec ses chat il a fini par en tuer 1 !! ce n est pas mon but car j aime les animaux !!!moi meme j en est plusieur !! quoi faire ?? Pouvez vous m aider a trouver une solution merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Ah les joies du voisinage ! ...
la seule solution si vous ne voulez pas envenimer les choses avec votre charmante voisine c'est de cloturer vos poules... malheureusement. Avec un grillage fin et un filet sur le dessus car les chats montent au grillage.
Sinon :
Porter plainte? mais je ne pense pas que les gendarmes puissent lui interdire de lacher ses chats.

Pourchasser les chats? en hurlant pour les affrayer ainsi que leur maitresse qui y regardera à deux fois avant de les lacher. Mais ceci risque de tourner au pugilat avec votre aimable voisine...

Les attraper un par un? (bonne chance pour réussi!) et leur mettre une gentille rouste (c'est à dire les tenir par la peau du cou en leur criant dessus) pour leur passer l'envie de revenir sur votre terrain.
j'ai involontairement testé ceci avec le chat de ma voisine, entré dans mon garage, celui ci était en train d'attaquer ma chatte. Quand je suis arrivé il a eu tellement peur qu'il ne trouvait plus la sortie! je l'ai poursuivit en hurlant à travers tout le sous sol, et depuis il n'est pas revenu nous embêter! Je precise que j'avais l'aval de ma petite mamie de voisine qui connait son chat et ne l'a pas nommé "Filou" pour rien...
C'est un peu violent certes mais c'est mieux que de tuer la pauvre bête qui après tout ne satisfait que son instinct.

Prendre un chien...les chiens sont très attachés (en general) à ce qui appartient à leur maître et font la difference entre "leurs" animaux et ceux de l'exterieur. J'ai connu un chien qui defendait aux autres chats d'approcher ceux de ses maîtres.
Et donc pourquoi pas avec des poules?
Les chiens mangent aussi parfois les poules...

La meilleure solution serait d'essayer de REdiscuter avec elle en planifiant des horaires de sortie pour ses chats et pour vos poules,
montrez lui quel attachement vous avez avec vos gallinacées,
faites lui en caresser une,
enfin, prouvez lui que ce sont bien SES chats qui les attaquent ...
et tentez de lui faire comprendre que...

c'est ça la vie en communauté! il faut partager et comprendre.

Bonne chance cependant,
et bises à vos poules.
Jacques 77- 13 août 2013 à 14:49
Les pistolets à billes donnent de bons résultats. Parfois, rien que le bruit du ressort fait fuir le chat, pas besoin de billes.
Répondre
ben- 31 oct. 2013 à 10:41
ben moi je voudrais bien trouver un chat qui attaque des poules car mon voisin en a et elles se promènent chez moi tout le temps mangeant tout ce qu'elles peuvent dans mon jardin!!!

moi je dis que vous n'avez qu'à clôturer correctement vos poules et après affaire réglé!!!
Répondre
Steve- 28 août 2014 à 20:09
Et aussi clôturer les chats dans ce cas!! Dans la majorité des cas un chat est plus souvent en vadrouille chez les voisins que chez son maître car celui-ci ne lui consacre pas le temps nécessaire à lui donner envie de rester près de son maître. Pour ma part je n'ai ni chat, ni chien, ni poule. ( ce n'est pas l'envie qui manque) Juste un petit lapin que je ne peut laisser se balader dans le jardin car il s'est déjà fait courser par des chats même en ma présence. Je ne vous explique pas dans quel état il se trouve une fois qu'il a réussi à rentrer dans la maison ( heureusement qu'il coure vite.) sans parler des autres désagrément : le capot de ma voiture ne peut rester propre et est en plus recouvert de griffe de chat, les grattages dans le pare- terre, les excréments dans le jardin... et plus rien n'est possible une fois ces mauvaise habitude prise, car un chat habitué de cette façon lui détruirai l'intérieure de la maison ou serait triste d'être prive de ses balades solitaire si il essayait de le maintenir plus longtemps à l'intérieure qu'à son habitude. Je connais des gens qui ont des chats qui passe la majorité de leur temps à la maison même porte ouverte simplement car ils s'y sentent bien et y sont cajolé. Comme tous les animaux de compagnies pour que tout ce passe bien pour tout le monde il faut simplement réfléchir au temps libre à leurs consacrer avant de se lancer dans une adoption. Pour les poule, votre voisin aurait dû se renseigner et prendre une espèce qui ne s'éloigne que très peut de son poulailler si vos jardin sont rapproché. Et ne pas clôturer une espèce indigène de chez nous ( la poule vivait dans les forêts avant d'être un animal de basse-court) à cause d'une espèce introduite!!
Répondre
jej64- 11 juin 2015 à 18:05
1 carabine à plomb! Chacun chez soi même les chats
Répondre
Sylviane17 2265Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 11 juin 2015 à 18:56
Ben voyons!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour le conseil !! j ai 2 chien sa ne change rien !! j ai étais la voire ce matin ! et encore une fois elle me soutien que ce n est pas c est chats !! elle a oser me dire qu elle avais vue mes poules se battre entre elles ! sa deviens absurde !!! encore merci du conseil j en prend note !!!
lade- 3 oct. 2011 à 19:24
faites y quand même attention, il est possible que des poules se battent entre elles!
Un ami en a fait l'experience. Dans son poulailler, poules naines, poules pondeuses et poules à viande se faisaient la guerre comme si elles n'acceptaient pas une autre race que celle de leurs congeneres. Il semblerait qu'il n'y ait pas que les humains qui soient racistes! Cela peut arriver aussi en cas de manque de place, elles s'arrachent les plumes entre elles et cela parfois même jusqu'au sang!
Répondre
koux85- 1 sept. 2012 à 03:19
franchement je sais pas si tu a vu les chats ataquer tes poule mais si ce n'est pas le cas je pense que tu te trompe car les chats ataques trés rarement des poules , des poussins a la rigueur.
Répondre
lade- 22 sept. 2012 à 12:57
C'est vrai que chez nous c'est même plutôt les poules qui poursuivent le chat terrorisé !
Répondre
rchl83- 1 oct. 2012 à 15:10
Bonjour à tous !
Je me permet d'intervenir car moi aussi j'ai un problème de chat. J'ai 2 poules et ce sont mes amours autant que mes autres animaux. Lorsque je suis chez moi je les laisse circuler librement sur le terrain qui est entourée d'une petite clôture électrifiée dissuasive ( en tous cas pour les chiens du voisinage et les sangliers).
Samedi dernier, l'une d'elle s'est faite massacrée par un chat noir. Je dis massacrée parce qu'il y avait des plumes sur au moins 10 mètres et il fallait voir le corps. Il s'est enfuit quand il m'a vu arriver mais c'était déjà terminé. Il était déjà venu et je l'avais fait fuir en jetant des pierres dans sa direction. Hier, il est revenu pour la deuxième. Il était à 2 mètres d'elle à peine quand je l'ai fait fuir en frappant dans mes mains. Le soucis c'est que ma poule ne fait que rouspéter, comme quand mon chat passe trop prés d'elle, mais ce n'est pas un cri d'alerte.
Voilà, les chats peuvent très bien attaquer les poules et pas seulement pour les déplumer. Ce ne sont peut être pas les 4 qui attaquent vos poules, joa89, mais un seul suffit et ça pourrait bien finir plus mal. Vous pourriez essayer de les filmer pour mettre votre voisine devant les faits. Mettre les poules dans une clôture ce n'est pas une solution pour moi (les miennes font les 100 pas devant la porte) et puis vous êtes chez vous quand même! Peut être des oies pourraient défendre vos poules mieux que vos chiens. Moi, je pense prendre un chien de berger après la naissance de mon enfant (pour éviter tout pbm de jalousie) mais en attendant je crois que je vais donner ma poule à un voisin qui a un chien efficace pour assurer sa protection.
Bon courage à vous et à vos poulettes !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,les chats n'approchent plus de mes poules naines depuis qu'il y a un coq.Je dois dire qu'il a mauvais caractère et défend ses femelles avec vigueur.Le chat du voisin s'est fait coursé par lui et depuis mes poules sont tranquilles.
Si les voisins acceptent le son d'un coq ça peut etre une solution!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour ma part j'avais un probléme aussi avec les chats des voisins (trois) qui attaquer mes poules et les abimées. Voisin raleur et impossible de discuter avec .Mon probléme à été résolu par une methode simple.J'ai pris un coq , Le coq "coursait" les chats du voisins dasn un premier temps et dans le deuxiéme temps mon coq avait un super chants....qui embêtait le voisin !!!!. Aprés moultes discutions et conciliations , j'ai proposé à mon voisin d'enlever mon coq ,si il enlevait ses chats !...résultats , j'ai plus de coq et le voisin n'as plus de chats. ......et mon vosin râle toujours mais cette fois aprés les chévres de son voisn direct. Jean Luc
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , moi c'est mon chat qui attaque les poussins des voisins , ils ont un coq aussi mais rien a faire. Pourtant je m'occupe tres bien de mes chats ils restent toute la journee a la maison avec nous mais la nuit ils sortent et malheureusement c'est a ce moment la qu'il vont attaquer les poussins. On en a parler avec les voisins ils disent que si sa arrive encore il les tue, les caillasses, ou nous dis de ne pas nous etonner si on rentre un soir avec nos vitres de la maison casser.. La on ne sait plus comment reagir. On essaye au maximum de ne plus les sortir mais depuis tout petit ils sont habituer c'est un peu difficile

Desoler pour les fautes d'ortographe.
chrisasier 1Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 11:05

j'ai le même soucis et moi je les aient vue attaquer mes poules car j'y ai mis des caméra a détection de mouvement car je voyais mes poules ou certaine poule perdre leur plume surtout le cou et la queue, donc moi j'ai acheté une nasse à ragondin, c'est un piège qui se referme une fois que le chat rentre dedans, c'est comme une cage y a une poignet au dessus, y a plus qu'a transporter le chat vers un autre endroit à plusieurs km de là, sinon y a aussi la carabine à air comprimé, mais faut pas le rater sinon il reviendra, les chats c'est une plaie si vous posséder des poules chez vous clôturé mais pas assez bien puisque j'ai des arbustes dans le poulailler donc y a toujours un endroit pour qu'un chat passe, les proprios de chat c'est même pas la peine de leur en parler c'est un discourt de sourd et c'est vrai que les poules traumatisé par un chat tous les jours ne pondent plus du tout. la vie est injuste et égoïste alors  ....  

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !