Les chats de ma voisine attaque mes poules

Résolu
joa89 - 28 sept. 2011 à 21:26
 Korejuice - 7 févr. 2023 à 09:36
Bonjour,
ma nouvelle voisine dispose de 4 chats !! ils viennent dans mon terrain déplumer mes volailles !! dans mon terrain il y a un tapis de plume plus les jour passe plus il y en a !!!! j ai soulever le probléme avec elle mais il y a rien a faire !! mais poules qui étais trés bonne pondeuse , ne ponde pu !! que dois je faire ! sa deviens la guerre !! y a pas de discution possible !! j ai l impression de retourner en maternelle !! j ai un autre voisin qui a eu des souci avec ses chat il a fini par en tuer 1 !! ce n est pas mon but car j aime les animaux !!!moi meme j en est plusieur !! quoi faire ?? Pouvez vous m aider a trouver une solution merci

7 réponses

Ah les joies du voisinage ! ...
la seule solution si vous ne voulez pas envenimer les choses avec votre charmante voisine c'est de cloturer vos poules... malheureusement. Avec un grillage fin et un filet sur le dessus car les chats montent au grillage.
Sinon :
Porter plainte? mais je ne pense pas que les gendarmes puissent lui interdire de lacher ses chats.

Pourchasser les chats? en hurlant pour les affrayer ainsi que leur maitresse qui y regardera à deux fois avant de les lacher. Mais ceci risque de tourner au pugilat avec votre aimable voisine...

Les attraper un par un? (bonne chance pour réussi!) et leur mettre une gentille rouste (c'est à dire les tenir par la peau du cou en leur criant dessus) pour leur passer l'envie de revenir sur votre terrain.
j'ai involontairement testé ceci avec le chat de ma voisine, entré dans mon garage, celui ci était en train d'attaquer ma chatte. Quand je suis arrivé il a eu tellement peur qu'il ne trouvait plus la sortie! je l'ai poursuivit en hurlant à travers tout le sous sol, et depuis il n'est pas revenu nous embêter! Je precise que j'avais l'aval de ma petite mamie de voisine qui connait son chat et ne l'a pas nommé "Filou" pour rien...
C'est un peu violent certes mais c'est mieux que de tuer la pauvre bête qui après tout ne satisfait que son instinct.

Prendre un chien...les chiens sont très attachés (en general) à ce qui appartient à leur maître et font la difference entre "leurs" animaux et ceux de l'exterieur. J'ai connu un chien qui defendait aux autres chats d'approcher ceux de ses maîtres.
Et donc pourquoi pas avec des poules?
Les chiens mangent aussi parfois les poules...

La meilleure solution serait d'essayer de REdiscuter avec elle en planifiant des horaires de sortie pour ses chats et pour vos poules,
montrez lui quel attachement vous avez avec vos gallinacées,
faites lui en caresser une,
enfin, prouvez lui que ce sont bien SES chats qui les attaquent ...
et tentez de lui faire comprendre que...

c'est ça la vie en communauté! il faut partager et comprendre.

Bonne chance cependant,
et bises à vos poules.
8
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins. Il faut savoir qu'en France les chats détruisent 900 000 000 de proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins. Un chat a plusieurs territoires son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants. Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html
0
il y a une règle que faisait mon grand père renfermer les poules pour la nuit à cause des renards et pour le jour un grillage autour et dessus pour être tranquille même si vous arrivez à chasser un chat il peut en venir un nouveau le chat de mon voisin vient chez moi il ne dit rien à mes 2 chattes ( heureusement ) mais il chasse les autres chats incroyable avec mes abeilles c'est pareil j'ai un nid de frelon européen il chasse l'asiatique et même les prédateurs à 2 pattes et moi il me tolère car il me connait j'adore les insectes
1