Durée de vie d'un cochon d'inde

destin13 - Modifié par Crashounette le 15/10/2011 à 16:56
 pet64400 - 19 janv. 2019 à 11:44
Bonjour,

jusqu'à combien de temps vit un cochon d'inde ??
A voir également:

2 réponses

jusqu'à 10 ans si il est en bonne santé !
Et si vous savez déceler ce qui ne va pas, car ce rongeur ne se plaint pas si il souffre, il ne "pleure" pas comme peut le faire un chien par exemple. En general, un cochon d'inde qui a bon appetit et boit bien est en forme.
Le cochon d'inde qui accumule les maladies, carences, coups de froid/chaud...etc verra son esperance de vie reduite d'autant. Cet animal est très sensible à tout ce qui l'entoure,courant d'air, bruit, agitation, fumée de cigarette!
Ce n'est pas une mauviette pour autant et il saura s'exprimer (en sifflant!) pour vous faire comprendre que les carottes que vous venez d'acheter l'interessent. Parfois aussi juste pour avoir une caresse.
Mon vieux cochon d'inde est parti au bout de 7 ans, à l'époque le véterinaire m'avait dit que c'était un age exceptionnel. Mais aujourd'hui on sait mieux les soigner alors ils peuvent en théorie depasser les dix ans. Celui qui me tient compagnie à present (et grignotte dans mon dos alors que je pianotte) à environ 6ans, ce qui est sùr c'est qu'il est chez nous depuis 2006 et se porte à priori mieux que le precedent au même age. Tous les espoirs sont permis donc!
120
moi il est mort aujourd hui et il allait avoir 1 an demain
0
perle0raredu22
26 juin 2013 à 10:40
la mienne a environs 12 ans elle est raide de partout, ne voit plus a les dents de plus en plus sensibles...mais elle adore les gaufres et le yaourt et quelques graines et du foin en complément...à par ça elle va très très bien et quand elle a des moments moins bien je lui donne des vitamines et un complément pour l'aider à digérer sur une semaine ou quinze jours ou même plus selon son état!! et pour éviter trop de changement de température et autres agressions extérieures je lui ai achetée un cage en plastique transparent qui n'est ouverte que sur le dessus...du coup elle vie dans son cocon, je ne change pas non plus la cage de sens ni la gamelle , ni l'eau...et tout va toujours bien je compte bien la garder encore longtemps comme cela sauf si elle se met à souffrir pour une quelconque maladie!! bon courage à tous
0

mercie pour ce renseignement

0

quel témoignage avez vous eu des maladies infantiles ?

0

merci beaucoup pour le renseignemet.

0
<gras>Bonjour,
Nous avons également à la maison un cochon d'inde mais je ne sais pas exactement de quelle race.
Ci-joint sa photo.
Amicalement.
Rémi .
16