Des conseils pour bien soigner mes géraniums ?

Lola - 26 oct. 2011 à 10:40
jessixka Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 9 avril 2016 à 12:24
Bonjour,

J'ai des géraniums en pots sur mon balcon. A l'approche de l'hiver, je me demandais si cette plante demandait un entretien particulier. A quel moment les rentrer en intérieur ?

Merci de vos précieux conseils
A voir également:

2 réponses

Seuls les géraniums de variété "zonal" ou pélargoniums peuvent être conservés dans un endroit à l'abri du gel, aéré et avec un peu de lumière.
Il convient de les tailler et de les arroser de temps en temps.
Vous pourrez les ressortir dès les premiers jours de printemps, tailler les feuilles et tiges fanées et bien les arroser pour les aider à redémarrer.
Enfin, vous pourrez leur administrer un peu d'engrais liquides dans l'eau d'arrosage.

S'agissant des géraniums lierre, je n'ai jamais réussi à les conserver d'une année sur l'autre !
8
LES GERANUIMS lierre, je les conserve comme les autres , et dés les beaux jours je les mets sous un tunnel , plastifié , et engrais eau modérémment , et ça repart , ils sont magnifique dès le mois de JUIN , JUILLET, bon courage
0
En ce qui me concerne , je conserve mes geraniums d'une année sur l'autre et
ce depuis des années.( sur le balcon exposition sud)
Sur le balcon ils peuvent rester si la température ne descend pas au-dessous de -5°, à condition
qu'is soient bien exposés. Sinon, il convient de les couvrir avec un voile de forçage en double
pour mieux les protéger.
Il ne faut pas les arroser beaucoup surtout s'il fait froid. avant de les mettre sous le voile de
forçage il faut les tailler assez court, ils repartirons très bien au printemps ou là il faudra dès
leur sortie les arroser et leur mettre de l'engrais.
Bon courage.
MumGigi
0
Supergnette
29 oct. 2011 à 14:43
Bonjour,
Je possède depuis 3 ans sur mon balcon orienté a l'est un géranium rosat qui fait maintenant plus de 1m20 de hauteur quand je l'ai acheté il mesurait 30 cm de haut
Planté dans un grand bac genre Riviéra, il prolifère à souhait, je le couvre et le protège des froidures avec feuille d'hivernage en double et un carton épais en dessous du bac, au printemps je lui refais une petite beauté en le taillant en lui donnant de l'engrais bio à base d'algues et il repart et il sent toujours aussi bon..De nombreux amis en ont eu des boutures et elles se portent très bien elles aussi
Le gel et l'humidité sont les pires ennemis des géraniums, protégez les bien et donnez leurs a boire de temps à autres ils seront en pleine forme pour refleurir a l'été prochain
Bon jardinage
0
bj
les géraniums sont trés fragile car les fibres de ça tige non pas d*enrobé d*une péllicule protectrice ..ces pour cela que le moindre frois - 2° la galére
(poéme la beauté du ciel est dans les étoiles et celle des femmes est dans le coeur)
0