Mon chat ne mange ni ne boit depuis 3 jours...

Cathy - 4 nov. 2011 à 00:48
 Helsa - 5 nov. 2011 à 07:32
Bonjour, je n'ai jamais voulu d'animaux à la maison car je n'ai pas le temps pour cela et je suis trop maniaque pour avoir des poils partout...

Cette été une de mes collègue ma collé un petit matou de 2 mois dans les pattes alors que ma fille de 9 ans était présente...

Bien entendu nous sommes rentrées avec...!!!!!

C'est mon premier animal en tant qu'adulte, je n'ai pas vraiment les moyens financiers d'aller chez le véto j'ai donc décidé que comme c'est un chat de gouttière je ne le ferais pas vacciné...

J'ai prévenu ma fille que peu importe ce qu'il arrivera au chat, il n'ira pas chez le véto si il est malade, si il se fait écraser etc...

A 6 mois lundi 24 octobre 2011, je l'ai fait castrer pour qu'il n'aille pas trop loin et qu'il ne fasse pas des bébés partout etc...et toute l'opération s'est très bien passée...

Le lundi d'après, soit le 31 octobre, je lui ai donné son premier comprimé (oublié de le faire avant) de vermifuges...depuis lundi midi et nous sommes jeudi soir, mon chat n'a rien mangé et n'a rien bu...rien de rien...il a la diarrhée et il vomit tout d'abord vert clair puis maintenant vert foncé, il est complétement amorphe...
Le problème c'est que je l'aime ce petit bout de chat...et oui maintenant je suis accro...et j'ai peur d'avoir vraiment trop attendu et qu'il meurt...demain je vais l'emmener en urgence chez le véto...j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un chat dans cette situation et combien de temps il peu vivre sans avoir ni bu ni mangé...j'ai peur d'aller au me coucher et de le retrouver mort demain...

Voilà je voulais juste vous dire que je suis très inquiète, que maintenant je suis une vrai maboule de mon chat et que je n'ai pas du tout envie de le voir mourir, vous ne me répondrez certainement pas d'ici demain, mais même si cela paraît con j'avais envie d'en parler...

A tous possesseurs de chat...je leur fais une grosse caresse...

Cathy
A voir également:

3 réponses

Il faut réagir très vite en cas de diarrhée surtout si il ne mange ni ne boit car il peut mourir de déshydratation. Voir un vétérinaire est urgent dans son cas, en attendant, essayer de l'hydrater lui donner à boire de l'eau à l'aide d'une seringue (sans aiguille), et y diluer du Smecta si vous avez chez vous.
7