Mon chien fait ses besoins dans la maison

Résolu
CHOUPETTE - Modifié par CM Journal des Femmes le 8/12/2011 à 16:28
 lenick - 22 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,

j'ai adopté un chien de 1 an et demi a la spa, cela fait trois mois que je l'ai.
Il a la mauvaise habitude de faire ses besoins dans la maison que l'on soit la ou pas.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les punitions, de le taper, de mettre des produits pour eviter cela et rien ne marche ,que dois je faire ?

Merci beaucoup

2 réponses

c'est ça le problème quand on adopte un chien qui a eu l'habitude de faire ses besoins dans un box. il ne fait plus la différence et croit que la maison c'est son box (ce qui n'est pas faux non plus)...
0
Bonjour,
Tu dois reprendre les bases de la propreté : Ignorer, et ne pas nettoyer devant le chien, lorsqu'il fait ses besoins en ton absence. Lui signifier un NON très ferme, lorsqu'il fait devant toi, le sortir en suivant, et surtout... féliciter le chien à chaque fois qu'il fait à l'extérieur ! Prendre le temps de le sortir aussi souvent que possible, et si tu as un jardin, accompagnes le, et toujours félicites le joyeusement lorsqu'il fait ses besoins.
"j'ai essayé les punitions".... punir un chien que l'on ne prend pas sur le fait ne sert à rien.
"de le taper".... c'est encore pire !

Pour qu'un chien comprenne que son attitude correspond à ce que l'on attend de lui, ton accord ou ton déaccord, doivent intervenir au moment de l'action...... C'est un principe de base, pour toutes les actions du chien (propreté, aboiement, mauvais comportements en général.)
-1