Signaler

Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins au meme endroit [Résolu/Fermé]

Posez votre question cocotte76 - Dernière réponse le 20 avril 2013 à 15:52 par gisele23
Bonjour,

je viens de m'acheter un adorable petit staff.

J'ai une maison avec un grand terrain, mais je souhaiterais que ma chienne fasse ses besoins a un seul et même endroit du terrain. Et je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je ne vois pas l'intérêt qu'il fasse ses besoins à un seul endroit. Un chien marque son territoire c'est normal.
Sinon faîtes de longues promenades avec lui pour qu'il fasse ses besoins à l'extérieur.
Loula- 20 avril 2013 à 00:09
j'ai exactement le même problème , l'intérêt qu'il fasse ses besoins au même endroit c'est que ça nous évite de chercher chaque jour les endroits du jardin où il a fait ses besoins et de marcher dedans. J'ai fait un endroit spécial pour mon berger blanc suisse hier avec bordure en bois et cailloux de rivière, malheureusement pour le moment il aime s'asseoir sur les cailloux et fait ses besoins juste à côté !!! mon chien sort beaucoup pour jouer dans mon grand jardin , c'est mission impossible de savoir à quel moment de la journée il fait ses besoins , quand aux longues promenades c'est facile à dire , je sors mon chien tous les jours et bien souvent il fait ses besoins dans le jardin après être rentré , d'autre part il est obligatoire de ramasser ses besoins dans la rue sous peine d'amende , alors franchement je préfère ramasser ses crottes dans mon jardin !!
Isaden75 59Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 20 avril 2013 à 00:52
En fait, le jardin est un peu comme son territoire, il le marque.... à l'extérieur, il va renifler et refaire là où des chiens sont déjà passés... A moins de barricader les parties du jardins où tu ne veux pas qu'il aille, je ne vois pas d'autres solutions... Je crois que les chiens sont sensibles à certaines odeurs mais là je ne t'en dirai pas plus... par exemple les chats détestent les agrumes, en mettant des écorces d'orange par exemple à certains endroits, ils n'iront pas mais ils aiment l'odeur de l'eau de javel.
Il faudrait se renseigner pour les chiens
gisele23- 20 avril 2013 à 15:52
j 'ai un shi tzu , qui ne me quitte pas d 'une semelle, comme je ne voulais pas rester dans le jardin avec elle, surtout en hiver, j 'ai decidé de lui apprendre à faire ses besoin sur une serpillère placée sur un grand couvercle de plastique , facile de soulever la serpillère et jetter les petites crottes dans le WC , et rincer le pipi dans le lavabo ,, pour cela, j 'ai grondé tres fort, apres un pipi fait ailleurs en la soulevant pour la placer au bon endroit ,peu à peu elle y allait , je poussais alors des cris de joie en disant " gentil gentil bonbon gypsie " elle adore les bandes de poulet séché vendu dans tous les super marchés , à present elle sait oû aller , je continus à la feliciter quand j 'aperçois qu 'elle a obéi , mais j 'ai arreté les " bonbons" , sa queue fretille de joie sachant qu 'elle m 'a fait un grand plaisir, essayer pour le jardin de mettre un carré de faux gazon, gypsie adore ça, mais je l 'ai empêchée d'y aller car chez moi c 'est mon tapis de salle de bain,
Utile
+0
plus moins
Cocotte76, vous avez certainement trouvé la solution depuis la date de votre message ?

J'ai des amis qui disent que leurs chiens ne font jamais leurs besoins dans leur espace, aussi grand soit-il. Encore moins au jardin ! C'est leur habitat et leur territoire à garder.

Les chiens attendent leur maître pour sortir. Le maître fait une balade régulièrement au même endroit et là, il n'y a aucun problème pour habituer et éduquer le chien.
Mais bien sûr, un chiot a besoin de repères et de régularité tout au long de la journée. ( C'est comme pour les humains ).

D'ailleurs, il est souvent impossible, en espace urbain, d'aller jusqu'au canisite. De nombreux chiens n'y feront pas leurs besoins et pour cause...D'où l'intérêt d'avoir des sachets offerts par les mairies de quartier.
C'est son chien, un être vivant, on assume....et ce n'est pas se rabaisser que de ramasser les déjections, bien au contraire, vous serez respectée par les riverains !
Le chien ne peut pas se retenir, il ira dans un endroit paisible.
Alors, lorsque votre chiot aura fait ses besoins dans un endroit calme, récompensez-le en lui donnant une croquette que vous avez toujours sur vous, en le félicitant tout de suite, lors de vos sorties régulières.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !