Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins au meme endroit

Résolu
cocotte76 - Modifié par Crashounette le 13/12/2011 à 02:35
 gisele23 - 20 avril 2013 à 15:52
Bonjour,

je viens de m'acheter un adorable petit staff.

J'ai une maison avec un grand terrain, mais je souhaiterais que ma chienne fasse ses besoins a un seul et même endroit du terrain. Et je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Merci beaucoup pour tous vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 10:32
Cocotte76, vous avez certainement trouvé la solution depuis la date de votre message ?

J'ai des amis qui disent que leurs chiens ne font jamais leurs besoins dans leur espace, aussi grand soit-il. Encore moins au jardin ! C'est leur habitat et leur territoire à garder.

Les chiens attendent leur maître pour sortir. Le maître fait une balade régulièrement au même endroit et là, il n'y a aucun problème pour habituer et éduquer le chien.
Mais bien sûr, un chiot a besoin de repères et de régularité tout au long de la journée. ( C'est comme pour les humains ).

D'ailleurs, il est souvent impossible, en espace urbain, d'aller jusqu'au canisite. De nombreux chiens n'y feront pas leurs besoins et pour cause...D'où l'intérêt d'avoir des sachets offerts par les mairies de quartier.
C'est son chien, un être vivant, on assume....et ce n'est pas se rabaisser que de ramasser les déjections, bien au contraire, vous serez respectée par les riverains !
Le chien ne peut pas se retenir, il ira dans un endroit paisible.
Alors, lorsque votre chiot aura fait ses besoins dans un endroit calme, récompensez-le en lui donnant une croquette que vous avez toujours sur vous, en le félicitant tout de suite, lors de vos sorties régulières.
0