Besoin de conseilles pour rocky bouldogue francais 18 mois

m-paule wallaeys - 3 janv. 2012 à 22:34
 calyval - 16 janv. 2012 à 17:42
Bonjour,
mon bouldogue à des problèmes d'allergies et en plus il est très difficile à soigner .... j'ai un mal fou à lui donner ses cachets et lui donner une douche et pourtant c'est indispensable pour le soigner..... si vous aussi votre bouldogue à eu des problèmes de peau et comment êtes vous arrivé à le soigner .... merci de me répondre
cordialement m-paule
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il y a une dame qui fait les cours de dressage avec moi qui a un berger polonais et qui a également beaucoup d'allergies, des chutes de poils importantes à une époque, et qui devait au départ le laver tous les jours avec une solution spéciale et lui administrer biensur aussi des médicaments. Etant donné la taille de son chien, elle lavait son chien à l'extérieur et son mari devait l'aider à le tenir pendant qu'elle le shampoignait et devait l'occuper durant 10minutes le temps que la solution pénètre dans sa peau. Son chien adore la dinde et elle lui met encore aujourd'hui le médicament au milieu d'un morceau de dinde et sa passe très bien. Alors même si votre chien est bien plus petit, si vous arrivez à trouver quelqu'un qui peut vous aider à le tenir en le carressant pour le rassurer pendant que vous le laver, ca devrait aller mieux. Et les médicaments cachés dans quelque chose qu'il adore manger devrait le faire aussi. Avec de la douceur et de la patience, votre chien va aussi se rendre compte que ça lui fait finalement du bien tout ca....
bon courage à vous et un calin à votre toutou
0
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Yvonne. Pour les médicaments moi je les mets dans du kiri ou vache qui rit ça marche très bien. Pour la douche défois il ne faut pas a hésiter a aller avec, je met mon maillot de bain et j'y vais !!! Courage
0