Mon bonsai ficus ginseng perds des feuilles

Raptorpac - 4 janv. 2012 à 17:15
 Vick - 14 juin 2012 à 10:38
Bonjour,
nous sommes en hivers (debut janvier), je me suis acheté, il ya maintenant 8 jours, un bonsai ficus ginseng, la vendeuse m'a conseillée de le mettre derriere une fenetre et de l'arroser un petit peu 3 jours après son arrivé chez moi (pour qu'il s'aclimate a t'elle dit).
J'ai suivi ses recommandations, mais depuis 2 jours il perd des feuilles qui sont vert clair légèrement jaunie.
il est a plus de trente centimétres d'une fenetre à double vitrage qui n'a pas de rideaux et prend le plein soleil de 10heures30 jusqu'a la fin de la journée ( le soleil se couche apres 17heures a cette saison).
Est normale qu'il perd ses feuilles sachant que nous sommes en hiver ou a t'il trop de lumiere.
Faut-t'il simplement l'eloigner de la fenetre sachant qu'il aura encore autant de soleil ou dois-je mettre un rideaux a cette fenetre pour filtré les rayons du soleil ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, sur le site http://www.journaldesfemmes.com/jardin/arbre-arbuste/dossier/l-art-du-bonsai/le-bonsai-d-interieur.shtml vous avez la fiche détaillée du bonsaï
vick
9