Mon chat est devenu agressif depuis l'arrivée d'un chaton

Résolu
coco04 - 5 janv. 2012 à 23:47
 coco04 - 9 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,ma chatte ,a toujours été super mignonne, tres caline,elle s'est meme retrouvée en compagnie d'un furet et jouait avec lui, mais depuis hier,nous avons un nouveau chaton,et la,c'est le drame ;) ...elle ne fait que cracher et grogner,meme quand la petite n'est pas pres d'elle! je ne sais trop que faire...precision, elle est stérilisée

1 réponse

Bonjour,
Les chats sont des animaux territoriaux et ne partagent pas forcément leur territoire. Tout comme les humains, nous avons tous notre caractère et la votre chatte n'a pas trop apprécié la surprise et risque bien de remettre le chatton en place après quoi elle devrait se calmer une fois rendue compte qu'elle n'a rien à craindre qu'on lui prendra pas sa place et que surtout elle peut faire sa loi et donner les règles au petit. Pour faciliter la cohabitation, il existe gels avec des phéromones que l'on peut acheter et poser sur le poil des deux chats pour qu'ils soient attirés l'un vers l'autre et se découvrent sans stress. Sinon aussi faites bien attention à la chatte qui était déjà là qui mérite autant de calin et d'affection qu'avant. Il faut lui laisser un peu de temps pour ce grand changement et avec de la douceur et tout autant d'attention pour elle qu'avant l'arrivée du chaton, ça se passera de mieux en mieux.
0
merci pour cette réponse, en effet,il m'a juste fallu etre patient 3jours,et maintenant elles jouent comme des folles ensemble!! quel plaisir de les observer! toujours quelques grognementts de temps en temps mais je pense que ca doit etre pour montrer a la petite que c'est toujours elle la patronne... ;) encore merci tt de meme pour cette reponse!
0