Mon chien respire très vite

Peppermint - 7 janv. 2012 à 05:23
 Yvonne - 9 janv. 2012 à 11:30
Bonjour à tous,

Ma question peut sembler banale, mais si je viens demander de l'aide, c'est exactement parce que je ne suis plus trop sûre de quoi faire. J'ai un chien pur race, âgée d'environ 9 ans. Récemment, il se met à respirer très fort et très rapidement dans le début de la soirée. Sa fréquence est de plus de 50 respiration par minute. Aie-je de quoi a m'inquiéter ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La respiration d'un chien peut varier en fonction de son activité et surtout de sa santé. S'il respire très vite encore aujourd'hui il doit certainement aussi se comporter d'une autre façon que d'habitude car ça doit plus le fatiguer également alors si vous n'y êtes pas encore allé et que rien ne s'est amélioré depuis votre message, je ne peux que vivement vous recommander de consulter un véto car il peut avoir une gène respiratoire, une maladie, un collier trop serré, ou de multiples possibilitiés de se comporter ainsi. De façon générale, c'est le maître qui connait le mieux son chien et s'il vous inquiète n'hésitez pas à consulter pour n'avoir aucun regret et d'avoir toujours essayé de faire au mieux pour votre companion qui vous le rend bien.
7