Mon chiot n'a plus eu envie de manger ses croquettes du jour au lendemain...

Zarkana - 7 janv. 2012 à 20:36
 Yvonne - 9 janv. 2012 à 11:09
Bonjour, mon chiot de 4mois mange depuis tt petit des croquettes qu'on a trouvait a Lidl : je sais que ce n'est pas de très bonne qualité mais on a du les acheter très vite puisque nous l'avons trouvé dans la rue... Et comme il s'est ensuite habitué je n'ai pas voulu lui changer pr pas qu'il soit déstabilisé d'autant plus que j'ai pu constater qu'il était fragile ( il vomissait ) dès qu'on lui en donnait d'autre.
Bref, pour la petite histoire ( si ça peut être utile ), je suis rentrée chez mes parents et j'ai oublié ses croquettes, du coup le soir venu je n'ai pu en acheter dc je lui ai donné les croquettes du chien de mes parents qu'il n'a pas voulu mangé, puis j'ai tenté avec de la paté qu'il a avalé mais vomi après. Le lendemain je suis dc allée acheter les croquettes en question mais il a refusé tte la journée de les manger...même mélangé à du jus de viande, à du jambon, de la viande : il trie et les mange pas. Est-ce que vs croyez qu'il a pu être dégouté des croquettes ? Je ne veux pas lui donner de la paté... C'est réputé pr être mauvais pr eux.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Un chien qui n'est pas bien et vomi pour quelconque raison n'aura pas forcément envie de remanger droit derrière. Ca peut donc couper l'appétit et en fonction de ce qu'il a eu, aigreurs d'estomac, gastro, etc, il n'avait donc pas vraiment faim. En général quand un chien n'est pas bien, on peut lui faire sauter un repas mais en lui laissant toujours suffisament à boire, mais si ça dure la fois d'après, il faut consulter un vétérinaire au plus vite qui saura lui administrer les bons soins. Je vous conseille aussi de demander au vétéo quand c'est le moment de lui changer de repas et d'essayer de lui prendre des croquettes de meilleures qualités. Elles vous couteront plus chere à l'achat que des croquettes lidl mais vous économiserez en frais vétérinaires dans les années à venir. Aussi, pour plus de tranquillité, vous pouvez conclure une assurance pour votre chien, comme ça vous êtes tranquille en cas de soucis.
Bonne continuation
0