Mon chien n est pas propre !

Résolu
mag - 9 janv. 2012 à 11:35
 mag - 9 janv. 2012 à 12:54
,
bonjour a tous , ben moi j ai le meme soucis mon chihuahua de 7 mois n est pas propre dedans pourtant il a une cage specialement adapté pour lui je lui met une lititere pour qu il fasse ses besoins dedans , la pas trop de probleme il fait dans la litiere mais dès que je le laisse se ballader dans la maison avec sa litiere pas loin et ben la rien a faire il va faire a cote !!!!je le sors poutant a chaque fois que je veux le lacher dans la maison !! et je vois bien qu il comprend bien ce qu il fait !!!!! c est pas tjrs simple et meme qu il ne veux pas de laisse pour se balader il ne veux pas avancer !!merci pour votre aide....

Ajouter un commentaire - Modifier
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Votre chien est encore un chiot et il a tout encore à apprendre et avec de la patience et de la douceur, tout va très bien se passer. En fait ce qui le freine c'est la litière dans la maison car il a quand même un endroit à l'intérieur où il peut faire ces besoins. S'il n'avait que le choix de faires ces besoin dehors, vous pourriez l'emener dehors après chaque repas, quand il se leve de la sieste et apres avoir joué, et en lui disant fait pipi et le félicitant à chaque fois qu'il se comporte bien, il va vite associer que dehors = bien, et s'il fait dedans, vous le grondez en disant NON et l'apportez vite dehors en lui disant fait pipi, et meme s'il fait juste la fin d'un pipi il faut le féliciter. En faisant comme ça, et en le laissant juste dans sa caisse la nuit, il vous appellera au départ pour le sortir, et après 1-2 semaines il devrait pouvoir tenir la nuit sans problème. Dans ce cas là, l'apprentissage est très rapide. Mais si vous devez garder la litière car vous êtes souvent ou longtemps absente à chaque fois, alors il faut s'assurer que la litière soit assez grande pour qu'il soit pas obligé d'aller faire exactement au même endroit, et là aussi, il faut dire faire pipi et le féliciter droit derrière par une carresse et un bravo ou bon chien. Et s'il commence à faire ailleurs dans la maison il faut montrer que vous êtes pas contente et dire NON et l'apporter directement sur la litière et le féliciter ensuite....En fait les chiots doivent tout apprendre dans la vie comme un enfant qui ne sait rien au départ. C'est en répétant les choses tout le temps jusqu'à quand c'est bon, avec douceur et patience que tout va rentrer dans l'ordre. Et n'hésitez pas à lui donner une petite friandise pour chiot de temps en temps aussi quand il se comporte bien comme ça il sait clairement quand vous êtes contente et ca change des carresses et des paroles douces...
1
merci pour vos conseils mais je voulais savoir quand vous me dites de le laisser juste dans sa caisse la nuit ca veut dire dans sa cage autour? j ai peur a ca moment la qu il se ballade dans la maison qui est tres grande et me fasse ses besoins un peu partout ..... apres on m a recommander de le mettre dans sa caisse de transport pour la nuit ... c est vrai que la il etait propre la nuit.. ..un grand merci
0