Je crois que ma chienne commence a avoir peur de moi. Que faire? :(

TRii21 - 11 févr. 2012 à 08:40
 TRii21 - 12 févr. 2012 à 06:06
J'ai un caniche toy femelle, nous l'avons depuis ses 2 mois, elle a maintenant 4 ans. Ca fait environ 1-2 mois quelle a commencer a etre mechante avec moi :( Je passe pourtant tout mon temps avec elle a la maison! La pluspart des nuits elle fait dodo avec ma mere ou mon frere ou moi. Elle est tres attacher a.mon frere et ma mere car elle ne les vois pas souvent. Parfois elle fait dodo sur un vetement de mon.frere ou ma mere et quandjarriver pour la prendre en lui disant gentillement : viens-tu faire dodo avec moi? Et elle s'ellance pour m'attaquer, me mordre les doigts en japant au debut de apres elle me regarde et grogne et si japproche elle tente de me mordre a nouveau. Elle devient tres en colere. Si je la gronde, rien ne sarrange et je dois la laisser et l'ignorer. Je ne comprend pas ce nouveau comportement. Pourtant je ne la gronde jamais.. Quelqu'un peu me dire quoi faire? C'est mon chien que ma mere m'a acheter et elle.ne m'aime plus, je trouve sa tres plate :( J'attend vos conseil, merci!!!

2 réponses

bonjour,un chien comme un chat choisi son maitre,parfois les animaux ont l'amour vache.votre chienne à choisi votre mère,en plus c'est elle qui a été la chercher,normalement lorsque l'on prend un chien,il faut laisser venir le chien à soi,par le passé j'ai eu une chienne,lorsque nous sommes arrivé il y avait la portée complète alors on a attendu que le 1 er chiot vienne nous voir sans crainte et nous l'avons adopté.parfois il arrive que vous n'avez pas choisi le chien mais qu'il vous choisisse!et puis si votre chienne a un passé dans une autre famille,qui peut savoir ce qu'il y a eu?actuellement j'ai depuis 2/3 ans une chatte que j'ai récupéré à mon boulot,pourtant elle a tout ce quelle veut à la maison,meme son perchoir perso.pourtant toute la journée elle est chez mes voisins et ne rentre que pour manger et dormir,j'ai quand meme droit à un calin le soir!votre chienne a choisi votre mere et votre frere elle ne ressent pas d'affinités avec vous,avez vous déjà eu un chien par le passé?la solution?soit votre mere ou votre frere l'adopte,ou tentez pendant une période de l'ignorer pour voir si elle ne viendrait vers vous au bout de quelques jours,mais il il n'y a pas de dressage ou autre solutions miracles!les animaux sont comme nous ils aiment ou n'aiment pas!j'espere qu'avec le temps cela s'arrange pour vous.cdlt
0
Je suis aller avec ma mere la chercher quand elle etait bébé et je l'ai choisi. Egalement jhabite avec ma mere et mon frere, donc meme si ils l'adopte, elle resteras a la maison. Je vais essayer de l'ignorer comme le fait souvent ma mere car elle l'agace trop.. Merci de ton commentaire.
0
Votre chienne est tout simplement en train de vous imposer sa loi.
C'est votre comportement qui lui laisse envisager qu'elle peut vous dominer.
Remettez la à sa place et tout devrait s'arranger rapidement.
Ne lui laissez aucune initiative et n'accédez à aucune de ses demandes. C'est à vous de prendre l'initiative des contacts, caresses etc..
Positionnez la toujours à un niveau inférieur au votre, ne la laisser pas passer les portes devant vous, ne la laisser pas s'installer sur les lieux de passages, donner lui à manger après vous et séparée de vous.
Ne chercher pas à vous faire bien voir et ignorez la (c'est le principal signe de dominance du maitre).
çà ne sera pas facile, et faites vous éventuellement aidée par un comportementaliste qui saura identifier les raisons du changement (mais ne pensez pas que çà vient du chien car lui il ne fait que s'adapter à une nouvelle situation).

Bon courage.
0
Super comme conseil!! Merci beaucoup
0