Bonzai dont les feuilles jaunissent

titine - Modifié par Crashounette le 18/04/2012 à 18:49
 un jardinier horticole... - 16 avril 2012 à 22:39
Bonjour,

j ai un adoucisseur d eau a la maison, peut on arroser le bonzai ficus avec cette eau
Merci,

martine
A voir également:

3 réponses

suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par suzan40 le 4/03/2012 à 13:11
Vous parlez de l'eau filtrée dans une carafe style brita ?
Ce type d'eau est recommandé pour tous les bonsaïs, mais il faut la préparer un peu à l'avance pour qu'elle soit à la température de la pièce.
C'est avec cette eau filtrée que j'arrose ma (petite) collection de bonsaïs (7) dont un ficus retusa.
Si les feuilles de votre bonsai (ficus) jaunissent est-ce que vous ne l'arrosez pas trop ?
Suzanne
0
Martine Bellet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
14 avril 2012 à 14:35
Je crois que la personne parle d'un adoucisseur d'eau, pas d'une carafe; là je ne sais pas. Mais quand j'ai acheté ma carafe Britta, le mode d'emploi déconseillait l'usage de cette eau pour arroser les plantes, car l'eau filtrée est devenue pauvre en éléments minéraux; l'idéal reste l'eau de pluie.
Enfin si vos bonsaï apprécient, tant mieux ;o)
0
un jardinier horticole...
16 avril 2012 à 22:39
Bien les filles... on est pas loin du but. L'eau filtrée est effectivement une co...rie! car elle filtre aussi les éléments minéraux indispensables pour transformer les matiéres organiques contenues dans le substrat en matiéres minérales, seules assimilées par les racines...
Si le feuillage jaunit c'est que vous étes impatiente de la voir pousser!...vous risquez Martine vraissemblablement de la faire crever rapidement, en lui collant des champignons( cryptogammes).
0
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 19:06
Si il s'agit effectivement d'un adoucisseur d'eau qui est installé sur un robinet effectivement cette eau ne convient pas pour l'arros
0
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 19:17
J'arrose toujours ma petite collection de bonsaïs avec de l'eau venant d'une carafe Britta, et elle se porte toujours bien.
Je procéde de cette manière suite à des conseils que l'on m'avait donné lors d'un cours sur les bonsaïs que j'ai suivi (il y a fort longtemps).
J'espère que votre ficus va mieux. N'hésitez pas à le tailler le mois prochain.
0